Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27747

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39211
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23559
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26497
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29127
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27532

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Marie-Lou Bernatchez
/ Catégories: 2019, Communautaire, Moose Jaw

La Saskatchewan sauvée d’une invasion de zombies

MOOSE JAW - Une vingtaine de francophones ont échappé aux terribles zombies de Moose Jaw. Ces braves coureurs participaient à la 4e course Humains vs Zombies organisée au parc Connor à Moose Jaw, le samedi 19 octobre dernier. Frissons garantis.

« C’était vraiment amusant ! », s’exclame Kharma Cletheroe, qui a participé à la course pour la troisième fois. Son amie Avery Pike a un avis quelque peu différent : « J’ai eu peur, j’ai crié tout le temps ! »

Organisée par l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) pour la quatrième année, la course a rassemblé une soixantaine de participants venus s’aventurer sur un parcours de 2 kilomètres parsemé d’une quinzaine de zombies effrayants. Ceux qui réussissaient à survivre et revenir vivants du sentier avaient le droit à une délicieuse poutine.

Nouveauté de cette édition, des scientifiques attendaient les gagnants et remplissaient une cruche avec un liquide vert maléfique. Plus il y avait de liquide, plus la Terre avait de chances d’être sauvée de l’invasion. Malheureusement pour le reste de la planète, seule la Saskatchewan a été épargnée.

Malgré une température clémente, le nombre de participants n’était pas au niveau des espérances pour Corinne Dourlent, directrice de l’ACFMJ : « L’année dernière, il y avait 90 personnes dans le parc et cette année nous étions seulement 65. Nous avons pourtant fait beaucoup de publicité. Peut-être que la neige tombée il y a quelques semaines a rendu les gens un peu frileux.»

Paulette Doucette, députée communautaire de Moose Jaw, était sur place pour encourager les courageux participants : « C’est un évènement qui est vraiment amusant pour les enfants, ça fait bouger et c’est différent d’une course où tu fais juste calculer ton temps. »

La course Humains vs Zombies sera de retour pour une cinquième édition à l’automne prochain.

Imprimer
20477

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Autres messages par Marie-Lou Bernatchez
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top