Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27749

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39219
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23562
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26497
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29127
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27532

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Une version allemande pour Hommage au Bison

Hommage au bison - couverture

Regina, le 7 janvier 2019 – La maison d’édition fransaskoise La nouvelle plume (ÉNP) donne le coup d’envoi de son 35e anniversaire en annonçant la signature de sa première entente de vente de droits sur la scène internationale. Les ÉNP cèdent à MONS Verlag de Berlin les droits de traduction en allemand de Hommage au bison, une légende des Cris des Plaines, ainsi que les droits d’impression et de distribution.

« C’est une première incursion très prometteuse en dehors du Canada. » se réjouit Laurier Gareau, président des ÉNP.

En octobre dernier, la représentante des ÉNP, Martine Noël-Maw, a fait partie de la première mission exploratoire du Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) à la Foire du livre de Francfort, en Allemagne, la plus importante foire internationale du livre. Mme Noël-Maw y a établi un premier contact avec l’éditeur MONS Verlag.

« Quand je leur ai montré notre album Hommage au Bison, les représentants de MONS ont immédiatement exprimé leur intérêt. » indique Martine Noël-Maw. Après négociations, l’entente a été signée le 26 décembre dernier.

Le livre, écrit par Judith Silverthorne et le regretté Ray Lavallee, et illustré par Mike Keepness a été traduit en français par Martine Noël-Maw. L’album a d’abord été publié en anglais, en 2014, chez Your Nickel’s Worth Publishing, sous le titre Honouring the Buffalo, A Plains Cree Legend.

De son côté, l’auteure Judith Silverthorne se dit ravie et honorée.

« Je n’ai jamais même rêvé qu’une telle chose puisse être possible. D’autant plus que Ray Lavallee a passé beaucoup de temps en Allemagne et qu’il a accueilli des Allemands à son camp culturel, au Canada, où il partageait le mode de vie des Cris des Plaines, y compris l’art de raconter. Ray serait aussi très heureux d’avoir établi un pont entre les cultures. Merci à La nouvelle plume! »

Le président des Éditions de la nouvelle plume Laurier Gareau précise que;

«Pour La nouvelle plume, cette première vente de droits à l’international s’inscrit dans notre stratégie de développement de nouveaux marchés et de nouvelles plateformes pour nos livres publiés en français en Saskatchewan. » Dans cette foulée, les ÉNP comptent participer de nouveau à la Foire de Francfort en 2019 et en 2020, année où le Canada y sera l’invité d’honneur.

Pour de plus amples informations :
Laurier Gareau, président, 306-543-7821

La présence des ÉNP à la Foire du livre de Francfort a été rendue possible grâce à l’appui financier du REFC et de Creative Saskatchewan.

 

 

 

 

Imprimer
5404

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top