Fonds l'Eau vive banniere
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21909

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

29202

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
41265
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
25177
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
28412
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
31066

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Estelle Bonetto

La flûte enchanteresse de Marie-Véronique Bourque

Duo-Duo présenté à Regina

Duo-Duo présenté à Regina

À l’occasion de la Semaine internationale de la danse, New Dance Horizons présentait, les 22 et 23 avril 2017 au John Paul II Center à Regina, la pièce Duo-Duo mettant sur scène une flûte (Marie-Véronique Bourque), une contrebasse (Fred Foerster) et une danseuse (Krista Solheim).
Photo: Daniel Paquet
REGINA - S’il est vrai que musique et mouvement font généralement bon ménage, la flûtiste Marie-Véronique Bourque a réussi le pari d’une union parfaite et prometteuse entre les soyeuses notes de son instrument et les pas charmés d’une danseuse.

À l’occasion de la Semaine internationale de la danse, la compagnie de Regina New Dance Horizons présentait, les 22 et 23 avril derniers au John Paul II Center, la série House of Dance, dont la pièce Duo-Duo (originalement pensée pour deux duos) mettant sur scène une flûte (Marie-Véronique Bourque), une contrebasse (Fred Foerster) et une danseuse (Krista Solheim).

Sur les accords sensuels d’un répertoire riche en émotions, le public a été happé par des airs de Brel, Gainsbourg et Montand. Le caractère fluide et grave de la flûte assurée de Mme Bourque a provoqué des ondes enchanteresses qui ont empli le cœur de la petite chapelle et ont fait vibrer un auditoire conquis. 

L’interprétation à la flûte de la célèbre chanson de Brel Ne me quitte pas accompagnée de la performance de Mme Solheim vêtue d’une gigantesque robe noire tournoyante et tumultueuse a certainement été l’un des joyaux les plus précieux de cet après-midi enlevant.

La série House of Dance propose une exploration des genres, une explosion des cadres et ainsi, la possibilité pour les artistes, de se déjouer et de se détourner de leurs sentiers tracés.

Musicienne de jazz, la flûtiste fransaskoise est allée à la rencontre du mouvement et du chant dans un spectacle d’une grande présence artistique. Une autre corde à son arc qui promet de la propulser vers des cieux musicaux originaux.


Depuis sa première présence sur la scène jazz en 2012 avec le pianiste Maurice Drouin, Mme Bourque a mis les bouchées doubles pour perfectionner son art. Après avoir suivi deux stages de jazz à Ottawa et en France, elle a fondé son propre groupe MV & Co avec lequel elle se produit sur une base régulière. Mme Bourque revient également d’une tournée à Montréal et Québec. Après une carrière parallèle de plus de 25 ans avec la Gendarmerie royale du Canada, Mme Bourque prendra sa retraite en août pour se consacrer à sa carrière musicale et enregistrer son premier album, lequel inclura deux de ses compositions

Imprimer
35993

Estelle BonettoWebmestre

Autres messages par Estelle Bonetto
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top