Fonds l'Eau vive banniere
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21905

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

29184

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
41249
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
25162
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
28407
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
31020

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

L'Eau vive
/ Catégories: 2016, Arts et culture, Musique

Ponteix aux demi-finales des Francouvertes

Le groupe fransaskois se produira à Montréal le 12 avril

Le groupe fransaskois Ponteix

Le groupe fransaskois Ponteix

De gauche à droite: Kyle Grimsrud-Manz, Mario Lepage et Adam Logan
Les jeux sont faits! Les neuf artistes et formations qui accèdent aux demi-finales de la 20e édition des Francouvertes sont maintenant connus. Parmi eux, le groupe Ponteix de Mario Lepage qui  sera de nouveau sur scène à Montréal le 12 avril pour la prochaine étape du concours. Il a été sélectionné suite à sa performance qui a charmé les juges et séduit le public le 28 mars dernier.

Mario Lepage a bien apprécié l’expérience montréalaise: « On était super content de participer dans la demi finale. On est surtout habitué de jouer devant des gens qui ne comprennent pas forcément toutes nos paroles vu qu'on joue souvent pour des anglophones. C'est rassurant de savoir que même les francophones aiment ce qu'on fait! Les gens dans la salle étaient super sympathiques et nous ont accueillis à bras ouverts! » 

Description du groupe sur le site BRBR de TFO :

Nommé d’après une bourgade fransaskoise qui résiste autant que faire se peut à l’assimilation de sa culture, le quatuor (fransaskois via son chanteur, Mario Lepage) offre une dream pop orfévrée au déploiement savant, vaste autant que groovy, complexe autant que colorée, aux textures synthétiques riches et vives et aux mesures atypiques aisément intégrées. On pense ici à un croisement entre Tame Impala, la facette plus atmosphérique d’Animal Collective et, bon, Radiohead aussi, livré avec un aplomb qui donne du tonus même aux moments plus oniriques des compositions. La pop hypermoderne de PONTEIX est au diapason occidental et apparaît comme un jalon efficace de la persistance franco du ROC.


Imprimer
29924

L'Eau viveAdministrator

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top