Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21458

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28842

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40789
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24559
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27785
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
30349

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Un nouvel accord  multilatéral La Société Santé en français se réjouit
Francopresse
/ Catégories: Société, Santé

Un nouvel accord multilatéral La Société Santé en français se réjouit

Le docteur Aurel Schofield

Le docteur Aurel Schofield

Ce n’était qu’une simple phrase du mince discours du Trône fédéral du 4 décembre dernier : « Pour contribuer à la santé et au bien-être de l’ensemble des citoyens, le gouvernement amorcera le travail avec les provinces et les territoires pour mettre en place un nouvel accord sur la santé ».

Mais cela, jumelé à une confirmation de l’engagement envers les langues officielles, a fortement réjouit le Dr Aurel Schofield, président de la Société Santé en français (SSF), un organisme national actif dans «l’épanouissement en santé des communautés francophones et acadienne vivant en milieu minoritaire ».

« La collaboration avec les provinces et territoires, grâce à un nouvel Accord sur la santé, est absolument essentielle dans la prestation de services de qualité pour les communautés francophones du Canada », a-t-il déclaré la semaine dernière.

L’Accord sur la santé est une entente fédérale provinciale d’une durée de 10 ans, expirée le 31 mars 2014, que le gouvernement conservateur de Stephen Harper avait refusé de renouveler. Cet accord, selon la Coalition canadienne de la santé (CCS), établissait de normes nationales et assurait aux provinces et territoires un financement stable dans la dispense des services.

La CCS craignait notamment que l’annonce unilatérale de coupures de 36 milliards $ sur 10 ans des transferts fédéraux en santé, à compter de 2017, « va engendrer 14 systèmes de soins de santé différents (dont) l’accès dépendra de l’endroit où vous vivez et de votre capacité à payer ».

La SSF insiste entre autres l’importance d’un nouvel accord sur les soins de santé à domicile et de santé mentale, éléments cruciaux dans les communautés francophones minoritaires au Canada parce qu’une « communication claire entre le professionnel et le client est essentielle ».

Le Parti libéral du Canada s’était engagé, en campagne électorale, à injecter trois milliards $ de plus sur quatre ans en santé et à renégocier l’accord avec les provinces et territoires.

« La SSF est un fier partenaire du gouvernement fédéral depuis bientôt 15 ans, a conclu le Dr Schofield, et souhaite appuyer le nouveau gouvernement dans ses démarches. »

 

Imprimer
18472

FrancopresseFrancopresse

Autres messages par Francopresse
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top