Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

21458

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28842

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
40788
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
24559
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27776
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
30342

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Communiqué
 

Projet de revitalisation de la Briqueterie-de-Claybank

La briqueterie de Claybank, Saskatchewan

La briqueterie de Claybank, Saskatchewan

La Briqueterie de Claybank est un splendide exemple de l’architecture industrielle du début du 20e siècle.
Photo: Don Telfer (2015)
La Fondation du patrimoine de la Saskatchewan a établi un partenariat avec les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada (OBPC) en vue de préserver l’un des sites patrimoniaux les plus uniques de la province, la Briqueterie de Claybank.

Le partenariat bénéficiera de l’expertise de la fiducie Prince’s Regeneration Trust qui entreprendra, pour la première fois, un projet à l’extérieur du Royaume-Uni. Comme l’a souligné Matthew J. Rowe, directeur des partenariats pour l’OBPC. « Nous sommes ravis d’avoir choisi Claybank en tant que premier projet pilote d’une série ayant pour but de réaliser la vision du prince de Galles en ce qui a trait à la restauration des lieux patrimoniaux au Canada. » 

Le partenariat entre la Fondation du patrimoine de la Saskatchewan et les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada permettra d’examiner les façons dont Claybank pourrait mieux répondre aux besoins des communautés et des entreprises avoisinantes. De plus, ce partenariat renforcera les relations existantes entre la Fondation du patrimoine de la Saskatchewan et la Société historique de la Briqueterie de Claybank.

Située à 15 km à l’ouest d’Avonlea, en Saskatchewan, Claybank a été le site d’une briqueterie de 1914 à 1989. Les briques fabriquées ont été utilisées pour construire des immeubles canadiens de marque, tels que l’hôtel Bessborough à Saskatoon, le Château Frontenac à Québec et la cathédrale de Gravelbourg.

L’usine fabriquait également des briques réfractaires utilisées dans les foyers des locomotives et des bateaux ainsi que sur les plateformes de lancement des fusées au Cap Canaveral en Floride.

Le site a été désigné site historique national en 1994 et demeure l’un des plus grands exemples canadiens de l’industrialisation au début du XXe siècle.


Imprimer
21789

CommuniquéL'Eau vive

Autres messages par Communiqué
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top