Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27682

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39108
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23517
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26404
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29077
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27519

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le Rendez-vous fransaskois : cet événement qui était communautaire et familial...

Il y a quelques jours, lors du Rendez-Vous fransaskois, il a été question du continuum en éducation. Cet événement touchait en principe et au premier chef la jeune génération de francophones et franco-parlants de la Saskatchewan. Mais j’ai eu l’impression d’un rendez-vous en partie manqué...

Lors des pauses, j’écoutais les uns et les autres parler de leurs souvenirs d’enfants, d’adolescents, de leurs retrouvailles lors des Rendez-vous, jadis, de cet événement qui était abordable financièrement et qui avait la capacité d'accueillir une grande variété de participants comme des membres de la communauté, des responsables associatifs, politiques, mais aussi des mamans et papas, ou encore des futurs membres actifs de la communauté.

Depuis quelques années, la quasi-totalité des personnes participantes représentent un organisme et leur déplacement est donc défrayé. Parfois leur famille les accompagne, mais beaucoup viennent seul(e)s.  Cette année, un service de garde était tout juste proposé pour les plus petits le samedi en journée, mais en-dehors de l’hôtel où avait lieu le Rendez-vous. Quant aux enfants plus âgés, beaucoup d’entre eux se sont baladés dans Saskatoon, individuellement, comme ils auraient pu le faire dans n’importe quel contexte.

De ma petite lucarne, je vois cette fin de semaine comme une occasion de se rencontrer, de se concerter pour penser et rêver la communauté, mais aussi pour se créer des souvenirs communs et même, osons le penser, une relève.

Pour éviter que la communauté ne stigmatise le Rendez-vous comme un événement réservé à certains, et pour que nos enfants ne pensent pas qu'il s'agit seulement d'un événement avec des discussions d’adultes qui ne les concernent pas, pensons-y!

Imprimer
22069

Angéline Dubois (Regina)Courrier du lecteur

Autres messages par Angéline Dubois (Regina)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top