Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

22692

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
42596
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
26123
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
29073

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle 
/ Catégories: Politique

Langues officielles : un projet de loi dans les 100 premiers jours

Ginette Petitpas Taylor

Ginette Petitpas Taylor

Ministre des Langues officielles.
Crédit: AllianceON / YouTube

ACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – La nouvelle ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, affirme qu’elle respectera la promesse de sa prédécesseure et que le projet de loi sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles sera déposé dans les 100 premiers jours du gouvernement.

Elle n’a pas précisé s’il y aura de nouvelles modifications à ce projet de loi d’ici là, et elle affirme qu’elle veut prendre connaissance de ses nouveaux dossiers avant de se prononcer à ce sujet.

Ginette Petitpas Taylor, qui a été nommée ministre mardi 26 octobre, affirme toutefois que la question du projet de loi est sa priorité.

«Je n’ai pas encore eu la chance de me plonger dans le projet, mais j’ai hâte de rencontrer mes collègues et le personnel pour prendre connaissance du dossier, et j’ai très hâte d’avoir des contacts avec les gens qui ont travaillé de près avec la ministre Joly», a-t-elle dit en entrevue mercredi.

Mme Petitpas Taylor est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), une responsabilité qui appartenait auparavant à Mélanie Joly sous l’éventail du ministère du Développement économique.

La nouvelle ministre salue le travail de sa collègue, mais elle affirme qu’elle connait mieux les enjeux locaux de l’Atlantique et qu’elle a déjà établi des liens dans la région en tant que députée.

«En connaissant les enjeux locaux, c’est sûr que ça va m’aider sur le terrain pour travailler avec l’APECA».

Ginette Petitpas Taylor était ministre de la Santé pendant deux ans avant d’être rétrogradée et de devenir whip adjointe en novembre 2019.

Elle affirme qu’il ne s’agissait pas d’un jugement de sa performance en tant que ministre, mais plutôt d’un calcul de représentativité politique de la part du premier ministre.

«Je respecte la décision du premier ministre, ce n’est pas une décision facile, et dans la composition du cabinet, il y a beaucoup de considérations à prendre», dit-elle en ajoutant qu’il faut songer à la représentation régionale et à la parité au sein du cabinet.

Mme Petitpas Taylor dit qu’elle a rempli son mandat en tant que ministre de la Santé et qu’elle a hâte d’entreprendre ses nouvelles fonctions.

Imprimer
10257

Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle Francopresse

Autres messages par Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle 
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top