Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

22695

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
42602
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
26123
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
29076

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Préposé(e) aux soins de santé : une carrière prometteuse

Préposé(e) aux soins de santé : une carrière prometteuse

On rapporte de plus de en plus de cas dans la province de personnes âgées et malades, vivant dans des résidences, qui ne reçoivent pas les soins nécessaires de manière adéquate,  suite à une carence de personnel qualifié.

 

De temps en temps, la famille intervient pour prêter main-forte. Selon Simone Lepage (dont la mère vit au Centre Santa Maria à Regina), « il est évident que les employés du Centre Santa Maria sont débordés, qu'il n'y a pas assez d'infirmières ou d'aides pour les résidents ». Elle a constaté que les résidents sont laissés seuls dans leur fauteuil roulant pendant de longues périodes. Elle souligne toutefois que le Centre Santa Maria n'est pas le seul à être aux prises avec ce problème et que les répercussions du manque de personnel se font sentir dans toutes les résidences : « les travailleurs sont surchargés et les résidents ne reçoivent pas toute l'attention souhaitable. » (Radio-Canada Saskatchewan, 25 novembre 2014).

Cette sérieuse lacune est une opportunité pour les personnes intéressées à faire une carrière professionnelle dans le domaine de la santé avec un aspect particulier du service à la clientèle. En plus du métier, c’est une façon de soutenir ces personnes malades et vulnérables qui perdent leur autonomie tout en demeurant aimées par leurs proches. Les besoins continueront à s’accroître avec le vieillissement de la population.

Au Collège Mathieu, nous offrons le Programme de Préposé aux soins de santé de 53 crédits, dont 120 heures en laboratoire et trois stages obligatoires d’une durée minimale de 60 heures chacun. Bien que la vocation et la passion puissent être les motivations premières pour une telle carrière, il est fortement recommandé d’avoir des connaissances théoriques et pratiques convenables pour prodiguer des soins appropriés puisque les employeurs préfèrent les candidats qualifiés.

Le programme présente en détail les soins offerts aux personnes ayant des problèmes courants de santé, tant au niveau cognitif que mental. De plus, le cours d’anglais intensif conçu pour ce domaine est offert afin de permettre aux étudiants de travailler en milieu anglophone ou francophone à la fin de leurs études. 

 

Pour plus d’information, visitez notre site internet www.collegemathieu.sk.ca ou appelez 1-800-663-5436.

Imprimer
30834

Collège MathieuCollège Mathieu

Autres messages par Collège Mathieu
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top