AGA 2024 de la CPF
Close
Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26049

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

26421
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Une belle leçon d’humanité

La raccourcie à La Troupe du Jour

Auteur: La Troupe du Jour/16 avril 2015/Catégories: 2015, La Troupe du jour, Arts et culture, Théâtre, La Troupe du Jour

La Raccourcie en répétition
La Raccourcie est une pièce percutante qui traite de façon poétique et attendrissante des relations entre un père et son fils par l’angle spirituel de devenir homme et vieillir. Une belle leçon d’humanité !

C’est l’histoire d’un fils qui cherche à redonner un sens à sa vie en retrouvant son père disparu. Victor s’en va chercher son père Jean-Joseph, suicidé social exilé dans une forêt du Nord canadien. Alors qu’ils ne s’étaient jamais vraiment compris, les deux hommes vont se retrouver, dialoguer et être confrontés à leurs torts ainsi qu’au monde moderne. 

La Raccourcie est un texte de Jean-Rock Gaudreault qui a remporté le Prix du Gouverneur général du Canada du meilleur texte de théâtre francophone pour sa pièce Pour ceux qui croient que la terre est ronde. Il a également écrit Une maison face au Nord.

Cette production professionnelle originale est mise en scène par le directeur artistique de la Troupe du jour Denis Rouleau, dont le travail a été récompensé de nombreuses fois au cours d’une carrière de plus de 20 ans dédiée au théâtre fransaskois et francophone.

On retrouve sur scène Gary Boudreault, acteur québécois notamment connu pour son rôle de Patrick du groupe Westerners dans la télésérie L’Auberge du chien noir diffusée par Radio Canada, et David Granger, artiste fransaskois aux multiples talents.

Toutes les représentations de La Raccourcie seront jouées en français avec surtitres en anglais, à l’exception des représentations des dimanches, exclusivement francophones.

La Raccourcie, du 16 au 19 avril et du 23 au 26 avril
Centre de production de la Troupe du jour, 914 20e Rue Ouest, Saskatoon
Renseignements 306-244-1040

Billetterie en ligne

À VOIR : Un reportage vidéo signé ICI Saskatchewan.

Imprimer

Nombre de vues (22965)/Commentaires ()

Balises: La Raccourcie
La Troupe du Jour

La Troupe du Jour

Autres messages par La Troupe du Jour
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3261
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4684
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4205
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4399
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top