Concentration en accès à la justice
Close
Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26625

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

27036
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Marie-Lou Bernatchez

Unis TV filme la Saint-Jean à Regina

L’émission Tout pour la musique, filmée pour la chaîne Unis TV devant public afin de célébrer la Saint-Jean-Baptiste, s’est invitée à Regina le 22 juin dans la salle de spectacle The Exchange, la plus ancienne salle de concert de la capitale. Plus d’une centaine de personnes, pour la plupart des Fransaskois, ont assisté à l’événement animé par le rappeur Shawn Jobin et la chanteuse québécoise Guylaine Tanguay.

« C’était nouveau pour moi faire de l’animation, j’ai bien aimé », indique l’artiste fransaskois Shawn Jobin qui a également livré une prestation pendant le spectacle-émission, produit par les Productions Rivard et diffusé par Unis TV.

« L’Exchange est un endroit spécial pour les Fransaskois, a-t-il affirmé en début d’émission, j’ai moi-même fait mes premiers spectacles ici à l’âge de 14 ans. »

Une dizaine d’artistes francophones venus de tous les coins du Canada se sont partagé la scène tour à tour dans une ambiance festive. Shawn Jobin, Étienne Fletcher et Annette Campagne faisaient partie de la cohorte présente au tournage de l’émission.

Une belle ambiance

La foule a éclaté de rire lors de l’introduction d’Étienne Fletcher : « Ça fait du bien de voyager six minutes pour venir sur un plateau de musique une fois de temps en temps », a-t-il lancé.

Bien que l’horaire des répétitions était chargé, plusieurs artistes ont profité de leur venue dans la capitale pour en apprendre davantage sur les communautés francophones de la Saskatchewan.

« C’est plat, c’est très beau », a affirmé à son arrivée à l’aéroport l’auteure-compositrice-interprète contemporaine du nord-est de l'Ontario Mimi O'Bonsawin.

Quant à elle, l’artiste montréalaise Salomé Leclerc a adoré le lac Wascana pour y faire de la course à pied. De son côté, Guylaine Tanguay a été charmée par la vastitude des prairies. « Il y a de l’espace, c’est calme, ça fait du bien ! »

L’expérience d’une émission enregistrée devant public était une première pour plusieurs spectateurs. 

« C’était très bien, j’ai fait de belles découvertes musicales, c’était spécial comme expérience », témoigne Patricia Choppinet, archiviste à la Société historique de la Saskatchewan.

L’énergie de la salle était assurée grâce aux directives données par un animateur de foule, comme adopter une bonne posture, applaudir ou encore s’exclamer au bon moment.

Une levée de fonds

Le spectacle était précédé par un 5 à 7 exclusif organisé par le Conseil culturel fransaskois (CCF). Une dizaine de personnes ont participé à ce souper-buffet de levée de fonds pour le Fonds CCF de la Fondation fransaskoise.

L’argent récolté lors de cette levée de fonds contribuera directement à des programmes d’aide aux artistes en vue de les appuyer dans leurs projets professionnels.

 

Imprimer
5591

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Autres messages par Marie-Lou Bernatchez
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top