Festival fransaskois 2024
Close
Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25888

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23498
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

RSS
Première7891011131516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Michel Vézina

Projection du «Projet Grasslands» à Gravelbourg

Une production de l'Office national du film

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Photo : Michel Vézina
GRAVELBOURG - Jeudi soir le 12 mai dernier, le Théâtre Renaissance Gaiety de Gravelbourg a attiré une foule de 160 personnes de tous âges lors de la projection du « Projet Grasslands », une nouvelle production de l'Office national du film.

Le réalisateur David Christensen et le producteur Scott Parker étaient sur place pour présenter le projet d’une dizaine de courts métrages qui ont été réalisés dans le Sud de la Saskatchewan. M. Parker a réalisé les dix films dans toutes sortes de conditions climatiques entre juin et décembre 2015. 

Les thèmes abordés sont les suivants: l’art dans les Prairies, la vie sur un ranch, l’intervention des pompiers et premiers répondants dans une communauté, la vie agricole sur la Prairie, des retrouvailles communautaires, une communauté de 21 personnes (Wood Mountain), la vie hôtelière à Val Marie, le dernier fermier sur sa terre et une affaire de générations (fermier de père en fils) sans oublier Gravelbourg. Intitulé « Les Fransaskois », ce court métrage présente la vitalité du fait français dans un îlot francophone entouré d’une mer anglophone et affrontant les vagues de l’assimilation.

Le « Projet Grassland » aura également été présenté à Magrath, Coutts, Foremost, Val Marie, Rockglen, Radville, Wood Mountain et Eastend.  Il pourra être visionné dans les deux langues officielles dès le 1er juin 2016.

M. David Christensen a souligné la collaboration de la population francophone de Gravelbourg, en particulier dans le segment « Les Fransaskois », et a remercié l’ensemble de la communauté pour son soutien au projet.

Imprimer
20623
 

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top