Festival fransaskois 2024
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

33830

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours professionnel. 

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21550

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27218
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
25674
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25341
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17432

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Michel Vézina
/ Catégories: 2016, Communautaire, Gravelbourg

Festival Solstice d'été à Gravelbourg

Festival Solstice d'été 2016

Festival Solstice d'été 2016

Dave Lawlor, Annette Campagne et Gérard Pittet sur scène
Photo: Michel Vézina (2016)
Gravelbourg a vécu au rythme du Festival Solstice d’été la fin de semaine des 17 et 18 juin dernier. 

Le tout a démarré le vendredi soir à l'aréna de curling, avec le 14e Festival international de nourriture qui regroupait des kiosques de la Corée, de la Chine, de la communauté fransaskoise (ACFG), du Laos, du Mexique, de la Norvège, des Philippines, de l’Afrique (Congo, Niger et Burundi), des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Ukraine. On a profité de l’occasion pour souligner l’arrivée, il y a 37 ans, des réfugiés en provenance du Laos, dans un accueil impliquant les églises de Gravelbourg, le Collège Mathieu, des organismes communautaires et des Gravelbourgeois. Une démonstration de danses laotiennes a été faite pour l’occasion.

Le lendemain, des activités se déroulaient le long de la rue Principale où une grande vente de trottoir avait lieu, incluant une multitude de jeux pour les petits et moins petits, une scène musicale ainsi qu’une démonstration de lutte. Une parade ayant pour thème les fêtes, et dans lequel l’ACFG a présenté un char allégorique sur le thème de la St-Jean-Baptiste, a eu lieu sur l’heure du midi. En soirée, les spectacles ont dû être déménagés à l’aréna de hockey à cause du mauvais temps. Sur la rue Principale ou à l’aréna, on a pu écouter Annette Campagne, Megan Nash, Zonnis, Terence Jack, Black Berglund & The Vultures, Circle 5, Andino Suns, The Sundrops et le Chris Culgin Band.

Imprimer
16891

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top