AGA 2024 AGA 2024 de la CPF
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

34438
PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours...
Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27715
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26211
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25960

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Samedi soir à la Fête fransaskoise : retrouvailles et découvertes

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Photo: Émilie Dessureault-Paquette (2015)

CIRCLE H RANCH - Retrouvailles intimistes et découvertes festives. Voilà les mots qui pourraient qualifier respectivement chacune des parties du spectacle de la soirée du samedi du 11 juillet dernier, lors de la Fête fransaskoise qui se tenait cette année tout près de Saskatoon, au Circle H Ranch.

En première partie, le public a eu le plaisir de retrouver Anique Granger, une artiste d'ici bien connue de la Fransaskoisie. On la sentait un peu fébrile mais très heureuse de retrouver son premier public. Elle venait présenter, pour la première fois en Saskatchewan, les chansons de son tout dernier album, Aimer comme une émeute, sorti en avril dernier. Sa collègue et amie Alexis Normand est venue partager la scène et le micro pour quelques chansons en accompagnant Anique au piano. Les nouvelles chansons d'Anique Granger furent une douce et chaleureuse introduction à la soirée. 

En deuxième partie du spectacle, Nicolas Pellerin (le frère de l'autre) et les Grands Hurleurs, sont venus égayer la soirée d'une manière assez festive avec leur musique traditionnelle reprise dans une sauce quelque peu originale, digne de notre Raquette à claquettes. C'était la première visite du groupe québécois en Saskatchewan et les membres du groupe se disaient bien heureux de découvrir et de participer à la Fête fransaskoise. Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs nous ont fait découvrir leur répertoire avec beaucoup d'entrain et de plaisir.

Roger Dallaire a fait une apparition dont il a profité pour 'caller' des set-carrés, et la fête musicale fut ainsi définitivement sur sa lancée.

La soirée s'est terminée avec des chaises vides et un public qui s'est finalement décidé à danser et à tournoyer dans tous les sens dans une ambiance assez joyeuse. 

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Jeunes et moins jeunes se sont déliés les jambes sur les set-carrés « callés » par Roger Dallaire
Photo: Émilie Dessureault-Paquette (2015)

Imprimer
37788

Émilie Dessureault-Paquette (EV)Émilie Dessureault-Paquette

Autres messages par Émilie Dessureault-Paquette (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top