Festival fransaskois 2024
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

33941

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours professionnel. 

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21634

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27344
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
25811
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25388
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17515

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Laurent Desrosiers (EV)
/ Catégories: 2015, Les timbrés

Les plus beaux sommets sont le fruit d'épouvantables secousses sismiques

Timbre des Philippines illustrant un volcan
Les Philippines, un archipel d'environ 7 100 îles, font partie d'une longue chaîne d'îles volcaniques qui s'étend des Aléoutiennes (Alaska) jusqu'à l'archipel de la Nouvelle-Zélande, une distance d'environ 11 750 kilomètres (7 300 miles) à vol d'oiseau. Toutes ces îles volcaniques forment un immense "S" d'environ 20 000 kilomètres, parsemé de volcans spectaculaires. De telles montagnes sont partout au monde des attractions touristiques. Tous les pays qui ont des sommets ou des pics célèbres les ont commémorés sur leurs timbres.

Les Philippines ont le pic le plus remarquable par la perfection de sa forme conique. Haut de 2 462 mètres (8 077 pieds), ses pentes supérieures sont en moyenne de 30 à 40 degrés. Depuis 400 ans, ses irruptions ont fait de nombreuses victimes. Malgré le danger, les gens continuent d'habiter ses contreforts pittoresques. La beauté attire. La beauté fait oublier le danger.

Un des pics les plus connus est le Fujiyama. Il figure sur de nombreux timbres nippons. À 3 776 mètres (12 389 pieds), ce n'est pas un géant. Sa première ascension a été faite par un moine anonyme. On croyait que son sommet, comme celui de l'Everest, était habité par une déité et par crainte d'irriter cette déité, son ascension était découragée et même défendue. Maintenant, de 200 000 à 300 000 alpinistes l'escaladent annuellement. C'est devenu un problème écologique.

Les Amériques ont chacune leur pic conique. Au Mexique, le Popocatepetl est toujours actif. Il est le 2e plus haut pic de l'Amérique du Nord à 5 426 mètres (17 800 pieds). Le Cotopaxi, dans la République de l'Équateur dans les Andes, est aussi un géant de 5 897 mètres (19 347 pieds). Il est un cône quasiment parfait. Sa dernière irruption a eu lieu en 1877, causant la destruction de plusieurs villages et faisant des milliers de victimes.

Le Vésuve d'Italie est le volcan conique le plus connu de l'Europe. Il n'est pas imposant par sa masse: 1 281 mètre ou 4 204 pieds d'altitude. Il s'est taillé une niche macabre dans les annales de l'histoire en faisant irruption en l'an 79 et en ensevelissant Pompéi sous plus de 23 mètres (75 pieds) de cendres et de boue. Les fouilles archéologiques révèlent une ville et ses gens figés dans le temps.

L'espace ne permet pas de commentaire sur les célèbres monts coniques suivants: le Kilimandjaro de Tanzanie, le Grunung Bromo de Java, Le Krakatoa d'Indonésie, l'Arenal du Costa Rica, l'Etna d'Italie, l'Osorno du Chili et plusieurs autres, moins frappants ou attrayants.

Imprimer
11921

Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top