AGA 2024 de la CPF
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

34419
PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours...
Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27696
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26181
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25942

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

À l’heure de la littératie à Prince Albert

À l'initiative de sa directrice, Sandra Hassan Farah, le Centre éducatif Trésors du Monde de Prince Albert a participé à l'événement 15 minutes de littératie familiale organisé par le Collège Mathieu. 

Cet espace, dédié à la francophonie pour les tout-petits, a ainsi pu associer une de ses activités quotidiennes à la Semaine de la francophonie en développant une nouvelle activité de littératie à la place de la lecture avant la sieste.  Cette journée de découverte a eu lieu le vendredi 30 janvier au  centre de la petite enfance dans les locaux de l’école Valois.

Après avoir élaboré, en équipe, la forme qu'allait prendre cette activité, Katelyne Bohmann, l’éducatrice du groupe des préscolaires, a transformé son temps de lecture en une chasse aux trésors aux images. 

Chaque enfant (qui connaît le moindre recoin de sa salle de groupe!), devait se rendre à l’endroit où une photographie avait été prise afin de découvrir l’étiquette du mot représentant le coin.

Un petit tourbillon d’énergie s’est emparé de la salle alors que dix enfants se sont très vite transformés en détectives afin de retrouver les étiquettes et de les placer sous la bonne image. 

Une fois l’ensemble des étiquettes trouvées, tous les enfants ont répété en chœur chaque mot en français et ainsi pu se sensibiliser à la magie de l’association des lettres.

Katelyne Bohmann tient à remercier le Collège Mathieu qui a eu l’originale idée d’organiser ce temps de littératie pas comme les autres. Un vent de nouveauté a ainsi soufflé sur le traditionnel temps de lecture de la garderie Trésors du Monde.

Imprimer
29686

Ahmed Hassan (EV)Ahmed Hassan

Autres messages par Ahmed Hassan (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top