Festival fransaskois 2024
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

33805

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours professionnel. 

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21537

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27210
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
25662
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25335
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17414

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Michèle Fortin (EV)

Des élèves voudraient une heure de... 60 minutes

Kathleen Carter et Samuel Jean, coprésidents du comité d'élèves de l'École canadienne-française de Saskatoon

Kathleen Carter et Samuel Jean, coprésidents du comité d'élèves de l'École canadienne-française de Saskatoon

Photo: Michèle Fortin
SASKATOON - C’est une délégation de jeunes élèves de l’École canadienne-française de Saskatoon, qui a donné le coup d’envoi de l’Assemblée annuelle des électeurs du Conseil scolaire fransaskois. 

Cette délégation, composée d’élèves impliqués dans des activités culturelles et sportives pendant l’heure du dîner, a fait savoir que cette heure n'a que 45 minutes et qu'ils aimeraient bien qu'elle en ait 60.

Armée d’un tableau détaillé, Kathleen Carter, coprésidente du comité d’élèves, a présenté le plan des étudiants pour réaménager l’horaire. Cela paraissait simple et bien pensé. Seulement, les rouages sont complexes pour animer le réseau d’écoles fransaskoises. Réaménager 15 minutes à l'intérieur d'une journée ne serait pas, semble-t-il, une mince affaire. 

Selon Donald Michaud, directeur de l’éducation par interim au Conseil des écoles fransaskoises, la difficulté vient de « l'arrimage des horaires. Il n'y a pas suffisamment de classes ou de groupes pour tenir les enseignants du secondaire occupés à temps plein. Il faut donc les partager avec le primaire, parfois même avec des écoles d’ailleurs par vidéoconférence ». Des parents de Zenon Park, en téléconférence, ont soulevé qu’un tel réaménagement à Saskatoon leur compliquerait la vie.

Monsieur Michaud s'est dit impressionné par la qualité de la présentation, et a dit souhaiter que les élèves participent au comité qui devra évaluer leur proposition.

Imprimer
28063

Michèle Fortin (EV)Mychèle Fortin

Autres messages par Michèle Fortin (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top