Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Formation sur la diversification des sources de financement Formation sur la diversification des sources de financement

Formation sur la diversification des sources de financement

Un expert partage son expertise avec les associations fransaskoises

35887

Maurice Chiasson était à Regina du 16 au 18 avril dernier, à l’initiative de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) et du Collège Mathieu, pour donner des pistes de guérison aux organismes fransaksois.

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
29162
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
27416

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater d’entrée de jeu la diversité des fruits qui poussent aux vergers. On y trouve des pommes, des raisins, des pêches, des cerises, des baies de Saskatoon, et j’en passe! Les vergers ont leur certification biologique depuis 3 ans. 
RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Catégories: Politique

Ukraine: la trêve est mise à rude épreuve à Donetsk, toujours sous les bombes

DONETSK, Ukraine _ À quoi ressemble le cessez-le-feu en vigueur depuis un mois à Donetsk, dans l'Est ukrainien? Neuf civils tués mercredi, un employé de la Croix-Rouge tué jeudi; des dizaines de personnes ont trouvé la mort depuis l'arrêt supposé des combats.

Jour après jour, des obus d'artillerie et des roquettes volent au-dessus des têtes. Plusieurs explosent dans des zones densément peuplées, alors que les rebelles combattent pour déloger les forces gouvernementales ukrainiennes installées dans l'aéroport, tout juste au nord de la ville.

Les bombardements se sont intensifiés cette semaine, alors que des obus ont touché des immeubles à logement, une école, un arrêt d'autobus, ainsi que le bureau de la Croix-Rouge. Les Nations unies et l'Union européenne ont fait part de leurs inquiétudes à propos des affrontements qui menacent de faire dérailler la fragile trêve en vigueur dans la plupart des autres régions de l'Est, depuis le 5 septembre.

Des négociateurs représentants la Russie, l'Ukraine, les rebelles prorusses et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ont tenté de consolider le cessez-le-feu avec un accord supplémentaire prévoyant la création d'une zone tampon exigeant de chaque camp qu'il recule ses pièces d'artillerie à 15 kilomètres des lignes de front.

Cette entente a permis de réduire les hostilités, mais les combats se sont poursuivis dans certains endroits stratégiques. Donetsk, qui comptait un million d'habitants avant le conflit, demeure le principal centre des combats.

Les rebelles n'ont pas donné signe de leur intention de retirer leurs forces de leur principal fief, et les troupes ukrainiennes se sont elles aussi montrées peu disposées à céder ce qu'elles considèrent comme un emplacement stratégique.


Imprimer
23560

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top