Festival fransaskois 2024
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

33941

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours professionnel. 

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

21634

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27344
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
25811
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25388
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17515

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Laurent Desrosiers
/ Catégories: Les timbrés

1973 à 1982

Une décennie jalonnée de « premières »

Image
En 1977, Elizabeth II est de retour au Canada dans le cadre de son 25e anniversaire de mariage. Elle inaugure la 3e session de notre 30e législature et lit le discours du Trône pour la 1re fois devant les caméras de télévision. D'autres « premières » canadiennes : les délibérations de l'assemblée législative sont télévisées; le 1er Inuit, Willie Adams, est nommé au Sénat; CBC/Radio-Canada utilise un satellite artificiel pour diffuser ses émissions télévisées; les femmes sont admises dans les collèges militaires; le Canada boycotte les Olympiques d'été de 1980 à Moscou; Jeanne Sauvé devient la 1re femme présidente de la Chambre des communes; on reconnaît, en 1982, le 1er cas de sida au Canada; Lotto 6/49 offre son 1er gros lot de 500 000 $ et Marguerite Bourgeoys devient la 1re sainte du Canada.

 

1983 à 1992
Encore des prouesses et des réussites

Image
Les médias nous annoncent encore des précédents : Bertha Wilson est la 1re femme nommée à la Cour suprême et Jeanne Sauvé est nommée gouverneure générale du Canada; Jean-Paul II visite le Canada; Marc Garneau est le 1er Canadien à aller dans l'espace; Roberta Bondar devient la 1re astronaute canadienne; Manon Rhéaume est la 1re femme à jouer un match de la Ligue nationale de hockey; Québec est la 1re ville nord-américaine inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

D'autres faits marquants de ces 20 ans sont : l'introduction de la taxe sur les produits et les services (TPS); l'apparition du « huard », une pièce d'un dollar; les Jeux olympiques d'hiver à Calgary; l'invocation de La loi sur les mesures de guerre; la mort de 14 jeunes femmes à l'École Polytechnique de Montréal et les Blue Jays sont la seule équipe non-américaine à remporter la Série mondiale de base-ball.

Au cours de ces 20 ans, la reine Elizabeth a fait 5 visites royales au Canada.

Imprimer
13008
 

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top