Close
Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg

Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg

« On voit maintenant l’impact de l’économie francophone ». – Mariette Mulaire

31401

WINNIPEG - Fin avril 2015, les 300 membres de l’Association internationale des WTC ont élu Mariette Mulaire à leur Conseil d’administration.


Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

30829

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
31758
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir...
23435
RSS
Première678911131415Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456789Dernière

Actualité économique

Les jeunes et le crédit
AJEFS
/ Catégories: 2020, Chronique juridique

Les jeunes et le crédit

L’âge requis pour être titulaire d’une carte de crédit est de 18 ans. Toutefois, certaines institutions financières permettent à des jeunes d’obtenir une carte de crédit à 16 ans si un parent ou tuteur est cosignataire. L’autre option est l’obtention d’une carte de crédit à titre de détenteur additionnel liée au compte d’un parent ou tuteur, qui sera responsable d’assurer les paiements.

Certaines banques offrent des cartes de crédit prépayées, ce qui permet d’assurer que le détenteur ne dépensera pas plus que le montant alloué. L’âge d’obtention d’une carte varie selon l’institution et des frais sont applicables. Également, certaines banques offrent pour les jeunes de 14 ans et plus, des cartes de débit munies soit (p. ex. Visa ou MasterCard), pour faire des achats en ligne et payer directement dans leur compte bancaire.

Il n’est pas impossible pour un jeune de moins de 18 ans d’obtenir un prêt d’une institution financière. Ces institutions peuvent accepter d’accorder des prêts aux jeunes si un adulte cosigne et accepte de prendre en charge le remboursement si le jeune en est incapable. Les conditions du prêt sont basées sur le revenu et la solvabilité du cosignataire et non du jeune.

Puis-je acheter un forfait d’un téléphone cellulaire?

Tu auras certainement besoin d’un cosignataire adulte. Le cosignataire s’engage à payer ta facture dans le cas où tu ne serais pas capable de le faire. Assurez-vous de bien comprendre les conditions du contrat avant de signer.

Dossier de crédit et de la cote de crédit

Il est important d’avoir un bon dossier de crédit. Si tu oublies de payer ta facture, ou la paye en retard, cela paraît dans ton dossier de crédit. Tes antécédents en matière de crédit servent à calculer ta cote de crédit. Ce pointage est utilisé par les prêteurs pour établir le risque à prêter de l’argent à une personne. Les employeurs et les locateurs s’en servent aussi. Si ta cote de crédit est faible, tu pourrais avoir de la difficulté à obtenir un prêt, une carte de crédit, un emploi ou louer un logement.

Vous trouverez d’autres renseignements utiles dans le guide révisé :
Les droits de l'enfant, des parents et de la famille disponible sur le site saskinfojustice.ca
ou contactez-nous : 1 855-924-8543  centre@saskinfojustice.ca

Imprimer
20291

AJEFSAJEFS

Autres messages par AJEFS
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top