Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6315
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7792
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7070
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7079

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2023-10-20 20:30 Importer dans votre agenda

Lieu de l'événement: Capitol Music Club - 244 1st Avenue North Saskatoon

Coup de coeur francophone: P’tit Belliveau

Coup de coeur francophone: P’tit Belliveau

Le Réseau francophone de spectacles en Saskatchewan accueillera l’artiste P’tit Belliveau pour une soirée inoubliable. 

Quand : 20 octobre 2023 à 20 h 30
Où : Capitol Music Club - 244 1st Avenue North Saskatoon
Billets : https://www.eventbrite.ca/e/ptit-belliveau-live-et-dans-ta-face-tickets-723003150887 

P’tit Belliveau, c’est le projet temps-plein de l’alien acadien Jonah Guimond. Dès 2019, en direct de la Baie Sainte-Marie et entouré de liqueur sucrée, Jonah crée ses premiers beats qui lui vaudront la reconnaissance de l’industrie québécoise et le respect des amateurs de Skrillex. À l’issue de ses 3 premiers EPs, on le trouve sympathique. À la sortie de son album Greatest Hits Vol.1 en 2020, on perçoit le potentiel (sacré Révélation de l’année au GAMIQ et lauréat du Félix dans la catégorie Réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ). Finalement, au deuxième album Un homme et son piano, on saisit l’ampleur du phénomène (4 Club Soda affichant complet).

Maintenant 100% indépendant, P’tit Belliveau est prêt à répondre aux seuls vrais impératifs du marché : ses envies et son public. Qu’on le connaisse sous P’tit Bell, Clint Beauséjour ou l’homme qui procède désormais en mode gobelin ou alors qu’on arrive à saisir la réelle profondeur d’une chanson telle que J’aimerais avoir un John Deere, tout ça n’importe pas particulièrement à l’artiste de la Nouvelle-Écosse. Son objectif sera toujours de créer dans l’intérêt des gens et, pour le reste, comme il sait si bien le dire : be there, or be square.

Imprimer
2669

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top