Close
Nouveau programme pour les artistes entrepreneur(e)s

Nouveau programme pour les artistes entrepreneur(e)s

Les artistes francophones de la Saskatchewan ont accès à un nouveau fonds grâce au Programme d’aide aux artistes entrepreneur(e)s (PAAE). 

Le PAAE est administré par le Conseil culturel fransaskois (CCF) par l’entremise d’un financement du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) provenant d’un programme de financement pilote nommé le Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien (FDÉFO). Cette initiative a pour objectif de favoriser et d’appuyer financièrement les artistes de la Saskatchewan dans un projet reflétant un développement économique autour d’un produit à distribuer ou services prêts à promouvoir touchant particulièrement les Communautés de langue officielle en situation minoritaire de l’Ouest canadien.

Le financement des projets de développement économique des artistes sera entre 1 000 $ et 5 000 $ par année et ce financement couvrira 50 % des coûts admissibles.
 
Les artistes habitant et oeuvrant de manière professionnelle dans les arts en Saskatchewan depuis plus de 2 ans pourront soumettre leurs demandes dans les catégories suivantes : 

  • SUBVENTION DE VOYAGE POUR LE MARCHÉ permettant aux artistes de solliciter de l’aide afin de participer à des opportunités de marché. 
  • SUBVENTION DE DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉ ET D’EXPORTATION permettant de couvrir les frais de commercialisation de produits prêts à vendre ou de services.
  • SUBVENTION DE DÉVELOPPEMENT DE CAPACITÉ D’AFFAIRE permettant d’aider un artiste à prendre de l’expansion ou devenir plus efficace. Le projet doit se concentrer sur le développement des connaissances commerciales, l'amélioration de l'efficacité, l'élargissement de la capacité de la main-d'œuvre et des compétences commerciales.

L’appel de propositions est lancé pour les projets qui seront réalisés de novembre 2020 à mars 2021. 

La date de tombée pour l'envoi des demandes est le 1er décembre 2020 à minuit.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du CCF. Pour ce qui est des projets au-delà du 1er avril 2021, le CCF devra confirmer la poursuite de ce programme qui dépendra du financement accordé pour la prochaine année.

Imprimer
7590

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22012
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

35637
Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes...
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31060
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
26948
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
25539
RSS
Première45679111213Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top