Close

Zenon Park s’intéresse au projet Éco-Ouest

ÀDany Robidoux - Éco-Ouest la suite d’une demande auprès du CÉCS (Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan) par la municipalité de Zenon Park,
une rencontre avec le comité du projet Éco-Ouest a été réalisée. Dix personnes de la communauté se sont réunies au bureau du Village de Zenon Park le mercredi 20 avril 2016 en soirée pour découvrir les nouveautés en économie verte. Dany Robidoux, directeur d’Éco-Ouest, situé à Winnipeg, était sur place afin de faire connaître le projet et sa vision « d’aider les quatre provinces de l’Ouest canadien et leurs municipalités urbaines et rurales à développer une économie locale écologique et durable ». Il a fait le survol des divers projets en cours dans les provinces de l’Ouest, de l’appui qu’offre le projet Éco-Ouest et le processus à suivre pour poursuivre des projets. Une période de questions et de discussion s’en est suivie et a démontré l’intérêt des participants.

Des représentants de l’école Notre-Dame-des-Vertues étaient intéressés par les possibilités de projets pour les élèves. La municipalité a exprimé de l’intérêt à la réalisation d’un inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) qui pourrait servir à établir des objectifs et un plan d’action pour leur réduction. Il est à noter qu’une étude sur les GES sera plus profitable avec la collaboration d’une demi-douzaine de municipalités en région.

Les secteurs d’intervention d’Éco-Ouest sont l’énergie, le transport, le traitement des eaux, la gestion des déchets, le réaménagement des terrains contaminés, les produits du terroir, le compostage municipal, le chauffage à la biomasse et la commercialisation de l’économie verte rural.

Éco-Ouest a été mis sur pied en 2014 en partenariat avec les quatre organisations francophones à vocation économique de l’Ouest (OFVE) : le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba(CDEM), le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) et la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB).

Cet article Zenon Park s’intéresse au projet Éco-Ouest est apparu en premier sur CECS.

Imprimer
5327

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Autres messages par Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22037
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

35670
Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes...
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31084
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
26965
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
25567
RSS
Première45679111213Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top