Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2014-06-06 20:00 Importer dans votre agenda

Dernier Cabaret de la saison le 6 juin à Saskatoon

Emilie Lebel au Cabaret du mois de mai.

Emilie Lebel au Cabaret du mois de mai.

Photo : Michèle Fortin

Depuis novembre 2013, le Cabaret offre un rendez-vous mensuel avec les grands noms de la chanson francophone et les créateurs d’ici. Ces soirées de la Fédération des francophones de Saskatoon, animées par Dave Turcotte et Jean-Pierre Picard, ont permis à une vingtaine d’artistes de défiler sur la scène du Relais à Saskatoon. Le Conseil culturel fransaskois a appuyé financièrement cette initiative.

Les invités devaient relever le défi d’interpréter une chanson ou deux du répertoire des Brel, Piaf, Brassens, Aznavour, Lelièvre, Léveillée... On a eu droit ainsi à des moments mémorables, telle l’interprétation de La bohème d’Aznavour par Mario Lepage, ou C’est si bon par Alexis Normand, ou encore un medley de chansons de variétés des années ‘60 par Suzanne Campagne. Le duo Fortin-Picard, présent à toutes les soirées, a permis de redécouvrir des chansons de Vian, Gainsbourg, Léveillée, Brassens, Barbara, Lelièvre et Montand.

La poésie, la danse et l’humour se sont également invités au Cabaret. On a pu entendre les poèmes de Raoul Granger et apprécier les mouvements des danseuses Kyle Syverson et Karla Kloeble. Tout au long de la saison, l’animateur Dave Turcotte a su mettre à profit son expérience théâtrale et musicale pour donner à ces soirées une saveur unique.

Il y aura un dernier cabaret le 6 juin prochain, avant la pause estivale. Suite au succès de cette première saison, les organisateurs espèrent bien qu’il y aura une suite l’année prochaine. Le thème de la dernière édition de la saison 2013-14 sera « la chanson grivoise ». Une soirée décapante en perspective au Relais de Saskatoon.

Imprimer
7903
 

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

35872
Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs généraux les mieux rémunérés du pays (dont 2 femmes) empochaient le salaire moyen annuel d’un Canadien travaillant à temps plein.
Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22853
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31888
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27640
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
26408
RSS
Première45679111213Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top