Fonds l'Eau vive banniere
Close

Élan de solidarité à Saint-Denis

Laurent Denis
Laurent Denis, président du Centre communautaire de Saint-Denis, a participé à la collecte de nourriture pour la Banque alimentaire de Saskatoon.
Crédit : Marie-Lou Bernatchez

Le Centre communautaire de Saint-Denis et le Club culturel de Saint-Denis ont tous deux tenu leurs Assemblées générales annuelles (AGA) le 23 février au soir dans la grande salle du Centre communautaire. Une vingtaine de citoyens ont assisté aux deux événements tout en respectant les mesures sanitaires.

Le comité du Centre communautaire de Saint-Denis a débuté la soirée vers 19 h 30, présidé par Laurent Denis, lui-même assisté de Dianne Lepage. « La COVID nous a fait mal », a déclaré le président lors du dévoilement des états financiers. 

En effet, le Centre a enregistré une perte d'environ 5 000 dollars comparativement aux années précédentes. Une perte s'expliquant par la diminution de la demande de locations des salles. Les revenus ont été maigres en 2020 et la majorité d’entre eux proviennent d'achat d’adhésions, pour un total de 200 dollars.

Par la suite, l’AGA du Club culturel de Saint-Denis s'est amorcée avec la prière Au nom du père vers 20 h 30 et était dirigée par Brigitte Denis, présidente du club. « L'année 2020 a vraiment été une année au point mort avec la COVID qui a frappé au mois de mars », a indiqué la responsable lors de la divulgation de son rapport. « L’incertitude de la pandémie a chambardé les activités qui auraient typiquement eu lieu », a-t-elle ajouté.

Les revenus ont été  faibles pour 2020 avec un total d’un peu plus de 1 000 dollars venant principalement de subventions. La principale dépense fut l'achat de balançoires au coût de quelque 850 dollars. Le club a dépensé près de 2 100 dollars, enregistrant une perte financière nette d’environ 1 000 dollars.

Le cœur sur la main

Malgré les pertes financières et l’arrêt des activités en personne, les membres de la communauté de Saint-Denis se sont serré les coudes. « Au mois de novembre, on a senti le besoin de faire quelque chose pour montrer que la communauté était encore vivante et on sentait que les gens avaient faim de contacts humains », a exprimé la présidente en lisant son rapport.

Aussi, une collecte de nourriture pour la Banque alimentaire de Saskatoon a été organisée un peu avant Noël. Près d'une centaine de personnes ont participé à l'activité et une livraison de pains venant des aînés de Vonda a été remise à chaque foyer participant. 

« C'était vraiment une situation gagnant-gagnant », a souligné Brigitte Denis. Des dons en argent ont également été offerts en plus de la nourriture récoltée. « La Banque alimentaire a été très reconnaissante de la générosité de tous », s’est ainsi réjouie la présidente.

Imprimer
15752

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Autres messages par Marie-Lou Bernatchez
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

28185

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

36283

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
34820
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
47033
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top