Concentration en accès à la justice
Close

Concours de l'ACELF: l’école de Bellevue remporte deux prix

L’ACELF récompense la créativité de la jeunesse francophone de l’Ouest et des territoires

École de Bellevue

École de Bellevue

Le groupe de Joanne Rabut, de l’École St-Isidore de Bellevue, a remporté un prix dans le volet Petite enfance. La photo soumise était accompagné du texte : « Ratoureux voyage en Saskatchewan et au Centre culturel à Bellevue, il a mangé une soupe aux pois et une poutine en lisant le journal l'Eau vive. »
Photo: ACELF (2017)
L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a dévoilé les groupes gagnants du concours Francoportraits et du Prix Mordicus organisés lors de la 25e édition de la Semaine nationale de la francophonie (SNF), tenue du 2 au 22 mars dernier, dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.

 Près de 3 000 jeunes francophones, dont 449 de l’Ouest et des territoires, ont participé à l’un des trois volets du concours Francoportraits. L’école de Bellevue a remporté deux prix parmi les 20 décernés à l’échelle nationale, soit dans le volet Petite enfance et le volet Primaire/élémentaire. Quand à l’École Boréale de Ponteix elle a remporté un prix dans le volet Secondaire.  

Le défi proposé dans le volet Petite enfance était de fabriquer leur propre marionnette de raton laveur, de la photographier avec originalité et de raconter son aventure au Canada en 140 caractères.

Les participants du volet Primaire/élémentaire ont relevé le défi de créer un drapeau francophone original, de le photographier à un endroit important pour leur communauté et de l’accompagner d’une phrase expliquant leur choix. Le défi proposé aux participants du volet Secondaire était de réaliser un égoportrait ludique en groupe, et de raconter, en 140 caractères, un fait marquant pour leur école.

Nouveauté cette année, le comité d’orientation de la SNF a choisi 9 photos « coup de cœur », 3 par volet du concours. Parmi ces coups de cœur on retrouve une photo du groupe de Mme Joanne Rabut de l'École St-Isidore de Bellevue.

Pour voir les participants et la gagnants :
francoportraits.acelf.ca 

Imprimer
29740

L'Eau viveL'Eau vive

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27798

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

36149

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
33616
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
46527
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top