Close

Un tête-à-tête avec les participants du Gala Chant’Ouest 2016 !

Participants du Chant'Ouest 2016
Le Chant’Ouest aura bientôt lieu à Regina ! Cette année, les participants de la compétition musicale interprovinciale destinée aux artistes francophones émergents des provinces de l'Ouest sont : Émilie Lebel (EL), Mamadou (M), Sympa César (SC) et Sophie Villeneuve (SV). Apprenez-en un peu plus sur eux dès maintenant et retrouvez-les jeudi 29 septembre, à 20h, dans les Studios de Radio-Canada (2440 rue Broad, Regina, SK).

 

1)     Pourquoi avoir choisi la musique?

EL : La musique n’est que l’une de mes activités, je fais aussi de la poésie, de la photographie et de la vidéographie.

M : C'est un moyen très efficace pour s'exprimer, les mélodies nous parlent beaucoup tout en livrant certaines émotions.

SC : La musique produit des émotions avec lesquelles la mélodie et le rythme jouent, elle possède un aspect thérapeutique.

SV : Je pense que c’est la forme d’art la plus accessible. Tout le monde écoute de la musique.

 

2)     Pourquoi chanter en français ?

EL : Cela me permet d’aller chercher des images et des émotions que je n’atteindrais pas nécessairement en anglais.

: J'aime beaucoup les jeux de mots, la clarté de la langue.

SC : En étant francophone en milieu minoritaire, je cherche toujours à mettre ma langue en valeur. Écrire en français est une bonne façon d’y parvenir.

SV : Le français est une langue très riche en vocabulaire. Elle offre des opportunités infinies de créer des images intéressantes.   


3)     Que représente le concours musical interprovincial Chant’Ouest pour toi ?

EL : C’est un tremplin pour moi, c’est partager mes chansons. Je veux apprendre le plus possible sur l’industrie de la musique.

M : C'est un concours d'expression française qui regroupe les provinces de l'Ouest du Canada.

SC : Une opportunité de rencontrer le public fransaskois pour une première fois et d’aller au Contact Ouest.*

SV : C’est développer mon expérience sur la scène, apprendre des professionnels de l’industrie. C’est un tremplin pour ma carrière.

Vous êtes curieux d’entendre les chansons de ces jeunes artistes ? Pour achetez vos billets au tarif à l’avance et/ou pour plus d’informations : bit.ly/chahttp://bit.ly/chantouestntouest.

Suivez l’évènement sur le Facebook et le Twitter du CCF :  #chantouest

 

*Le Contact Ouest est le seul marché des arts de la scène francophone dans l’Ouest et le Nord canadiens. Cette année il se déroulera à Regina du 26 au 29 septembre.

Affiche du Chant'Ouest 2016


Imprimer
14788

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

35244

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

31371

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.

Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
44456
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top