Festival fransaskois 2024
Close
Sandra Hassan Farah (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire

Une famille partage son expérience à la Fête fransaskoise

Activités, spectacles et détente

Nelia, Ahmed et Ilan Hassan Farah –

Nelia, Ahmed et Ilan Hassan Farah –

Géo-cachette, on se concentre..
Photo: Sandra Hassan-Farah (2015)
Pour la deuxième année consécutive, la Fête fransaskoise s’est tenue au Circle H-Ranch au sud de Saskatoon les 10, 11 et 12 juillet dernier. Et c’est par une journée alternant éclaircies et pluie que nous avons décidé de nous y rendre avec tente, duvets et la ferme intention de participer à chaque activité proposée.

Après un montage de l’espace nuit, (avec la découverte qu’un maillet ou un marteau est toujours utile pour planter les piquets de la tente !!!), c’est parti pour la découverte des kiosques tenus par les partenaires de cette fête.

Au préalable, nous nous étions inscrits pour une chasse au trésor famille organisée par le Réseau Santé en français. Aussi, après une rapide "formation" sur la bonne utilisation du GPS, nous voilà partis avec d’autres familles à la recherche des cachettes dissimulées un peu partout sur le site du Circle H-Ranch. Recherche des cachettes, promenade à l’orée des bois environnants et résolution d’énigmes ont fait de cette géo-cachette un moment captivant pour petits et grands. À la clé de cette chasse, et seulement si toutes les énigmes étaient résolues, les participants se voyaient remettre un trésor culinaire bien apprécié par chacun.

Suite à cette première activité, notre famille est allée visiter le kiosque de l'Association des parents fransaskois (APF) qui proposait la création de cerfs-volants. L’APF partageait cet espace avec le cirque NOVA qui offrait de superbes maquillages. Sous la grande tente se tenait aussi un atelier poterie, autoportrait en aquarelle et la vente de produits à base d’érable.

En fin d’après-midi, David Baudemont a présenté son dernier ouvrage, Lignes de fuite, publié  aux Éditions de la Nouvelle plume.

La journée s’est clôturée avec un spectacle sous le chapiteau central. C’est dans une ambiance festive que la nuit est tombée sur le camping.

Dimanche, après un court sommeil et un réveil doux et lent, nous avons fait honneur au brunch de mini-crêpes et saucisses offert avant que Roger Dallaire, conteur et musicien, ne présente son spectacle. Et nous avons profité de l'occasion pour dialoguer, faire connaissance et prendre le temps de partager des petites joies familiales.

Une fois la tente démontée, ce fut l'heure du départ. Nous avons quitté le Circle-H Ranch avec l'impression d’avoir partagé un grand moment de convivialité. 
Imprimer
20698

Sandra Hassan Farah (EV)Sandra Hassan Farah

Autres messages par Sandra Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

35344

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

31502

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.

Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
44637
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top