Close

Fête des finissants à l'école Valois

Une soirée placée sous le signe de l'émotion

Soirée de graduation 2015 à L'école Valois

Soirée de graduation 2015 à L'école Valois


Photo: Sandra Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Le 22 mai dernier, l’École Valois s'est parée de ses plus belles couleurs pour la fameuse fête des finissants. Toute la journée fut ponctuée par la préparation et la décoration de la salle ainsi que par les répétitions afin que cette soirée se révèle être un souvenir inoubliable pour les 5 finissants 2015. 

À la demande de l’équipe enseignante, chaque élève de l’école s’est habillé de ses plus beaux vêtements en l’honneur des finissants. C’est ainsi que jolies robes et costumes se sont côtoyés, de la maternelle à la douzième année.  Les finissants, Jolanta Bird, Zoe Kendel, Keenan Cyr, Kristian Fremont et Dominic Reynisk, ont choisi d’organiser cette soirée autour du thème du voyage : « Rester, c’est exister ; mais voyager, c’est vivre », selon l’expression qu’ils ont choisi de consigner sur leur programme.

C’est d’ailleurs dans une ambiance à la fois cérémoniale et familiale que la soirée a débuté. M. Bergeron, professeur du secondaire, a endossé l’important rôle de maître de cérémonie. De nombreux intervenants, tels que Nadine Penny, membre du Conseil scolaire fransaskois, Roberta Sinclair, présidente du Conseil d’école, Donald Michaud, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises et Dominic Rivard, directeur de l’École Valois, ont prononcé des discours retraçant le brillant parcours de ces jeunes étudiants. Puis, chaque finissant s'est vu remettre la traditionnelle rose et une projection d’une vidéo en leur honneur fut présentée au public. 

Des invités « spéciaux », proches des étudiants, sont venus raconter quelques anecdotes avant que la soirée ne se clôture sur une saynète mettant en scène les 5 finissants. Ensuite, familles et amis des vedettes de cette belle soirée ont pu se rencontrer autour d’un buffet offert par l’école.

Nous souhaitons à nos finissants que cette soirée en leur honneur soit la première d’une longue série marquant leur réussite!

Imprimer
30197

Sandra Hassan Farah (EV)Ahmed Hassan

Autres messages par Sandra Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27798

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

36149

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
33623
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
46530
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top