Concentration en accès à la justice
Close
Nouveaux élus de la Fondation fransaskoise
Fondation fransaskoise

Nouveaux élus de la Fondation fransaskoise

Suite à l’Assemblée générale annuelle de la Fondation fransaskoise qui a eu lieu le 9 novembre dernier, le Conseil d’administration a élu le nouveau conseil exécutif. Claire Bélanger-Parker, de Regina, accède au poste de présidente et Michel Dubé, de Prince-Albert, au poste de vice-président, et ce pour un mandat d’un an. Armand Lavoie et Michel Vézina ont accepté de renouveler leur mandat pour une autre année pour les postes de trésorier et secrétaire.

La nouvelle présidente de la Fondation fransaskoise a profité de cette rencontre pour souligner le travail de son prédécesseur, Maître Roger Lepage. Elle a aussi souligné l’engagement de Laurette Lefol. Maître Lepage et Mme Lefol ont tous deux terminé un deuxième mandat de trois ans et doivent se retirer du Conseil d’administration pour la durée d’un mandat avant d’être réélus, conformément à une décision prise lors de la mise en œuvre du plan de redressement il y a cinq ans. Cette décision permet un renouvellement continu au CA en plus d’offrir une grande transparence au sein de l’équipe.

La Campagne d’automne est présentement en cours et se terminera à la fin décembre. Un nouveau fonds s’est ajouté cet automne, le Fonds Suzette Boutin-Fafard, qui a pour objectif d’apporter un appui aux projets scolaires de la maternelle à la douzième année qui contribueront à l’augmentation du sentiment d’appartenance des élèves à la communauté fransaskoise tout en éveillant chez eux une fierté et un amour pour la langue et la culture. Un don à la Fondation fransaskoise est un don qui revient à la communauté sous forme de bourses d’études et subventions communautaires.

La Fondation fransaskoise invite les communautés fransaskoises, les organismes à but non lucratif et les coopératives à considérer la création d’un fonds pour leurs projets de développement futur. « Je rêve de voir toutes les garderies fransaskoises avec leur propre fonds. D’ici quelques années, nos garderies auront besoin d’agrandir ou d’acquérir de nouveaux espaces, c’est important de travailler ensemble pour assurer le développement futur » exprime madame Bélanger-Parker. 

Pour faire vos dons ou pour plus d’information au sujet de la Fondation fransaskoise, visitez www.fondationfransaskoise.ca ou écrivez à fondationfransaskoise@ccs-sk.ca 

Imprimer
23981

Fondation fransaskoiseFondation fransaskoise

Autres messages par Fondation fransaskoise
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27798

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

36149

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
33616
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
46527
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top