AGA 2024 de la CPF
Close
Rencontre avec Damien Robitaille
Luc Bengono
/ Catégories: 2014, Arts et culture, Musique

Rencontre avec Damien Robitaille

« Faire rire, c’est addictif »

L’Eau vive : Comment fais-tu pour être aussi drôle?

Damien Robitaille : J’ai toujours aimé l’humour. Mon père était souvent appelé à être maître des cérémonies. Il chantait parfois en public. Je me suis beaucoup inspiré de lui. Une fois que tu fais rire le monde, c’est contagieux, c’est addictif. Mon père est décédé quand j’avais 14 ans. J’ai appris à jouer de la guitare en son honneur. C’est grâce à lui que je fais ça.

EV : Aujourd’hui, quand tu as visité des salles de classe à l’école Mgr de Laval, les élèves ont chanté certaines de tes chansons, notamment Porc-épic. Qu’est-ce que tu as ressenti à cet instant précis?

DR : Ça me fait toujours plaisir d’arriver loin de chez moi et de voir que les gens aiment mes chansons. Quand ce sont les enfants, ça m’allume énormément. Mon but, c’est de toucher tous les âges, surtout dans des endroits où les jeunes n’ont pas l’habitude d’entendre des chansons en français. Ça toujours été un de mes objectifs de dire qu’on peut faire les choses en français, et que ça peut être cool. Quand j’étais jeune, je ne connaissais pas beaucoup de chansons en français.

EV : Est-ce qu’un jour tu vas composer une chanson pour les Fransaskois?

DR : Toutes les chansons que j’ai faites sont pour les Fransaskois [rires]. Qui sait? Il faudrait que je vienne m’installer ici pour apprendre un peu plus sur les Fransaskois...

Imprimer
21366

Luc BengonoLuc Bengono

Autres messages par Luc Bengono
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27361

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

35737

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
32345
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
45492
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top