Bon 36366
Close
Le français pour l'avenir
/ Catégories: 2014, Regina, Société, Jeunesse

Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014!

Emmanuel Masson

Emmanuel Masson

Crédit: courtoisie (2014)

Emmanuel Masson, élève en 11e année à l’École MRG de Laval de Regina a été choisi comme ambassadeur pour la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014 (FNJA). La 11e édition de cet évènement annuel, qui a lieu dans une ville différente chaque année, se déroulera à Sudbury du 7 au 12 août 2014, en partenariat avec l’Université Laurentienne et le Collège Boréal.


Le FNJA regroupe 30 élèves Canadiens de 11e année, sélectionnés à travers le pays pour leur passion et leur engagement envers le bilinguisme, leur leadership et leur implication dans des activités en français, au sein de leurs écoles ainsi que dans leurs communautés.


Avec pour objectif de former des ambassadeurs de la langue française, le FNJA est axé sur le développement de compétences telles que le leadership, la communication et la persuasion. Grâce à une semaine pleine d’ateliers et d’activités axées sur les avantages du bilinguisme des deux langues officielles, les jeunes ambassadeurs forgent de belles amitiés, acquièrent de la confiance et se découvrent de nouveaux talents.


Après 5 jours intenses, les jeunes ambassadeurs seront alors bien outillés pour activement participer au rayonnement de la francophonie et du bilinguisme officiel dans leurs communautés. Ils continueront à travailler étroitement avec l’équipe du Français pour l’avenir tout au long de l’année scolaire 2014-2015 afin de réaliser leurs engagements.

 

Renseignements : www.francais-avenir.org


Coup d’oeil sur Emmanuel

 

• Quel âge auras-tu le 7 août 2014? 16 ans

• Ville et province :  Regina (Saskatchewan)

• Langue maternelle : français

• En une phrase, dis-nous pourquoi le bilinguisme est important pour toi : Le bilinguisme au Canada permet aux Canadiens d’accepter les cultures différentes car sa politique linguistique permet les différences.

• Ton rêve : Être heureux dans ma vie!

• Comment pratiques-tu le français quotidiennement : Je parle le français à la maison, à l’école et avec mes amis.

• En une phrase, dis-nous pourquoi tu as hâte de participer au FNJA 2014 : J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux amis.

Imprimer
23438
 

Le français pour l'avenirLe français pour l'avenir

Autres messages par Le français pour l'avenir
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

35055

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

31109

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.

Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
44201
RSS
Première2345791011Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top