Festival fransaskois 2024
Close
Laurent Desrosiers
/ Catégories: 2019, Les timbrés

Connaissez-vous Barry Humphries ?

Barry Humphries

Récemment, je triais des timbres d’Australie. Je suis tombé sur un jeu de cinq timbres qui se prêtaient à une bonne histoire. Ce jeu de timbres comprend un monsieur et quatre dames. Je me suis questionné sur ce monsieur à la physionomie virile parmi ces dames. Voici ce que j’ai découvert.

Barry Humphries regorge de talents. Pendant cinquante ans, il a été acteur dramatique et comique, satiriste, écrivain, peintre paysagiste, musicien et producteur de cinéma pour le théâtre et pour la télévision. Humphries est un lecteur avide. Il possède une collection d’environ 25 000 volumes. Comme artiste paysagiste, il possède aussi une collection considérable de toiles.

Barry Humphries a 85 ans. Dès sa tendre et heureuse enfance, il a démontré un grand intérêt pour l’industrie du spectacle. Il avait accumulé un plein coffre de costumes et il improvisait des sketchs pour amuser sa famille. Toute sa vie a été un tourbillon d’activités. Deux de ses quatre mariages ont échoué à cause de l'alcool. Mais enfin, il a abandonné la bouteille. En plus de parcourir l’Australie dans tout les sens, il a donné des spectacles dans plusieurs pays : Allemagne, Nouvelle-Zélande, Hollande, Moyen-Orient, Extrême-Orient, États-Unis, Grande-Bretagne.

Il a créé Norma, Edna et Dame Everage, des caractères fictifs qu’il personnifiait dans des skits satiriques.

Il a été décoré à maintes reprises. Cinq timbres sont à son effigie et l’Australie a même créé une pièce de 50 ¢ avec le portrait couleur de Dame Everage.

Voici deux de ses propos satiriques :

« Mes parents étaient fiers que je sois dans l’armée. Le fait que je le haïssais leur plaisait encore plus. »

« La plupart de mes contemporains sont entrés dans le monde des affaires, la destinée logique des ennuyés. »

Imprimer
20606

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27133

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

sur le développement économique et communautaire

25603
Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a été l'hôte d'une Journée dialogue afin de discuter et d'échanger sur le développement économique, communautaire et entrepreneurial de la communauté...
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25111
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17333
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top