Close

RIF-SK : Deux nouveaux partenaires 
à la table !

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan a voté en faveur de l’adhésion de deux nouveaux membres à sa table de décision lors d’une rencontre tenue le 8 janvier dernier. 

L’Association jeunesse fransaskoise (AJF) et la Société historique de la Saskatchewan (SHS) se joignent ainsi aux onze organismes décisionnels de la table du RIF-SK, en plus des observateurs réguliers, universitaires et gouvernementaux.

En joignant la table de concertation, la SHS souhaite travailler sur le développement de ses trois publics cibles (éducation, nouveaux arrivants et francophones). Bien évidemment, l’accessibilité au contenu et la vulgarisation du cheminement de l’histoire jusqu’à aujourd’hui demeurent dans la mire de l’organisme provincial fransaskois afin d’expliquer la diversité canadienne.

« Notre intérêt, c’est de conscientiser et contextualiser notre présence pour les nouveaux arrivants et les francophones, notamment en ce qui a trait au patrimoine » a confié Alexandre Chartier, directeur général du SHS.

De son côté, l’AJF souhaite amener à la table des réflexions sur l’intégration communautaire de jeunes nouveaux arrivants dans la province. Rappelons que l’organisme provincial compte 1 500 membres actifs d’expression française, âgés de 12 à 25 ans.

Outre ces deux nouveaux ajouts, les organismes ont majoritairement voté en faveur de l’ajout du ministère du Patrimoine canadien à titre d’observateur régulier des rencontres du Réseau. Kathleen Gagné, coordonnatrice régionale de la concertation interministérielle des Prairies et du Nord, a été désignée à titre de représentante du ministère.

La prochaine rencontre du RIF-SK est prévue pour le 10 avril 2018.

Imprimer
27311

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Autres messages par Pierre-Émile Claveau
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27081

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

sur le développement économique et communautaire

25566
Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a été l'hôte d'une Journée dialogue afin de discuter et d'échanger sur le développement économique, communautaire et entrepreneurial de la communauté...
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25069
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17293
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top