Festival fransaskois 2024
Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Communautaire, Gravelbourg

Le maire de Gravelbourg Réal Forest démissionne

Désaccord avec certaines décision du conseil municipal de Gravelbourg

Dans un communiqué, Réal Forest, maire de Gravelbourg depuis 5 ans, annonce officiellement sa démission en qualité de maire. La décision de M. Forest de mettre un terme à ses fonctions a été prise mardi 24 juin, le lendemain du dernier conseil municipal.

M. Forest explique dans son communiqué que sa décision a été mûrie sur ces « dernières semaines et mois, en particulier, mais aussi sur ces dernières années. »

« Le processus de prise de décision du Conseil municipal actuel et des précédents, à cause d’un certain nombre d’individus, à mon avis, a mené à de mauvaises, sinon irrationnelles, décisions avec lesquelles j’ai choisi, en toute conscience, […] de ne plus rester associé.

« Je suis reconnaissant pour l’insigne honneur et l’opportunité que j’ai eu de servir cette grande communauté en tant que maire pendant les cinq dernières années. Je n’avais certainement pas prévu de démissionner avant le terme de mon second mandat mais des décisions et des évènements récents ont été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. De même que dans un mariage qui ne fonctionne pas, le divorce peut ne pas être la solution la plus désirable ou idéale. Mais parfois c’est la seule solution sensée.

« Je tiens à assurer la communauté que je continuerai à soutenir et faire la promotion de « la petite Montréal sur la prairie saskatchewannaise », mon foyer depuis toujours, et de la région de toutes les façons possibles. L’entente “Memorandum of Understanding” qui scelle l’alliance entre Gravelbourg et Laflèche (qui inclut les municipalités rurales de Gravelbourg et Wood River ainsi que Thomson Lake Regional Park) est un témoignage de la volonté de nos voisins de travailler ensemble dans le but d’atteindre une plus grande collaboration régionale.

« Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent pour le bien-être de la communauté et qui contribuent à lui donner sa saveur spéciale.

« Merci pour votre appui au fil des ans. »

Réal Forest, ancien maire

Imprimer
16812

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27223

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

sur le développement économique et communautaire

25683
Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a été l'hôte d'une Journée dialogue afin de discuter et d'échanger sur le développement économique, communautaire et entrepreneurial de la communauté...
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25342
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17436
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top