Festival fransaskois 2024
Close

Le CÉCS à Destination Canada

Destination Canada, c’est bientôt, et pour une première fois, le CÉCS participera à Destination Canada! En effet, Robert Therrien, directeur général, ainsi que Clément Dion de Zenon Park, membre du conseil d’administration, seront à Paris et Bruxelles du 15 au 19 novembre prochain afin d’assister à un des plus gros salons francophones de l’emploi.

Destination Canada est un salon de l’emploi présenté par l’Ambassade du Canada en France avec le soutien de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et des services publics de l’emploi et de la mobilité internationale : Pôle emploi international en France, et le FOREM, Actiris International et le VDAB en Belgique. Cette initiative s’inscrit dans le mandat des langues officielles du Canada et de la stratégie du gouvernement fédéral canadien en vue de favoriser l’immigration dans les communautés francophones et acadienne en situation minoritaire.

À toutes les années, des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux, des employeurs ainsi que des représentants communautaires se déplacent à Paris et Bruxelles afin de faire la promotion des possibilités de travailler et vivre en français partout au Canada, et non uniquement au Québec.

La participation du CÉCS à cette activité est une première et représente une étape importante dans la nouvelle stratégie du mandat d’immigration économique de l’organisme. En effet, en plus de consolider un réseau de contact et d’acquérir de l’expertise externe, monsieur Therrien animera des panels, et tous deux assisteront à des ateliers afin de représenter les services en français de la province. 

Cet article Le CÉCS à Destination Canada est apparu en premier sur CECS.

Imprimer
6111

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Autres messages par Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

25226
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Un budget à saveur électorale

22368
OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir été complètement ignorés dans le plus récent budget fédéral, le budget en question comprend diverses mesures applaudies de parts et d’autres.
RSS
Première910111214161718Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top