Close
Thomas Chevalier, représentant de la Saskatchewan pour Voies musicales

Thomas Chevalier, représentant de la Saskatchewan pour Voies musicales

Le Conseil culturel fransaskois est fier d'annoncer que, suite à l'évaluation des candidatures reçues pour le projet Voies musicales, l'artiste fransaskois qui représentera la Saskatchewan sera Thomas Chevalier.

Le comité de sélection était composé de deux artistes fransaskoises, Alexis Normand et Sylvie Walker, et du responsable du Réseau de diffusion des spectacles de la Saskatchewan, Dany Rousseau. 

Alliant un virage virtuel et un programme de professionnalisation des artistes, Voies musicales se voit être une nouvelle formation professionnelle pour la scène francophone de l'Ouest qui s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes francophones de l'Ouest et du Nord en émergence. Le candidat sélectionné devait désirer se forger une carrière dans le monde de la musique, tout en cherchant à mieux définir son parcours artistique et professionnel.

Participant au programme Nouvelle scène 2019, l'artiste fransaskois Thomas Chevalier est un fier auteur-compositeur-interprète.  Il a débuté son exploration musicale très jeune et fût guitariste principal pour plusieurs groupes musicaux. Cherchant toujours à enrichir et professionnaliser son parcours musical, Thomas a suivi plusieurs formations avec des professionnels et a récemment lancé son troisième album.

Participer au programme Nouvelle scène 2019 a permis à Thomas de se développer et de se professionnaliser dans le domaine musical grâce à des formations offertes par des professionnels de l’industrie et un spectacle lors duquel il était accompagné d'un orchestre de musiciens professionnels. Selon lui, son troisième album "En temps de guerre" (sorti en septembre dernier) reflète son évolution et les bénéfices des multiples formations reçues au cours des mois de formations proposées dans le cadre de Nouvelle scène.  

L'artiste émergent fransaskois voit dans Voies musicales une étape importante dans sa croissance en tant qu'artiste francophone. Ce programme représente pour lui une opportunité d'élargir son cercle de contacts dans le domaine musical, d'échanger avec des professionnels et de développer ses connaissances de l'industrie musicale.

La première formation de groupe dans le cadre du programme Voies musicales aura lieu du 20 au 22 novembre 2020. 

Crédit photo : Daniel Paquet

Imprimer
7511

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

30971

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22268

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21474
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

28834
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
30047
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top