Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Céline Grenier (EV)

La musique classique, c’est amusant !

De huit ans à quatre-vingt ans et plus !!!

Lisa Hornung

Lisa Hornung

Fondatrice du Summer School for the Solo Voice à North Battleford, Saskatchewan

NORTH BATTLEFORD - Il était une fois une dame habitée par la musique, madame Lisa Hornung, qui fonda à North Battleford, il y a dix-huit ans déjà, la Summer School for the Solo Voice.

Ce camp musical estival est ouvert aussi aux personnes aimant le chant, la musique, voulant se perfectionner, aimant tout simplement chanter dans la chorale, dirigée de façon magistrale par le chanteur de renommée internationale et professeur agrégé à l'Université d'Ottawa, Laurence Ewashko. 

Nous avons eu, public et participants, le bonheur d’assister à divers récitals : piano, chant, extraits de comédies musicales, le tout présenté gratuitement dans divers locaux de la Third United Church.

Ce camp, c’est une ouverture sur le monde. Les professeurs et certains participants proviennent de plusieurs provinces canadiennes, des États-Unis, de l’Afrique du Sud. 

Il m’a été possible  de parler plusieurs fois en français avec des professeurs, des organisateurs, des participants. C’était agréable  d'échanger dans la langue de Molière avec les talentueux pianistes Naomi Piggot et son mari Paul Suchan (originaire de North Battleford), l’organisatrice Jaki Poirier Esquirol, des participants tels Clarence Briand, Marilyn Richardson, ainsi que des étudiantes et des étudiants.

Selon Laurence Ewashko, North Battleford est une terre riche en talents ! « Je pense qu’à North Battleford il existe quelque chose d’unique. Quelle session musicale ! » 

Oui, ce camp musical où grands-parents, parents, petits-enfants se perfectionnent, chantent, partagent la musique et ce pour le plaisir, dans une ambiance de vacances, ce sont des moments uniques, magiques !

Bravo à la fondatrice, à l’initiatrice de ce projet, madame Lisa Hornung, et longue vie à la musique, à la beauté, au Summer School for the Solo Voice !

Pour en savoir plus: http://summerschoolforthesolovoice.com

Imprimer
30991

Céline Grenier (EV)Céline Grenier

Autres messages par Céline Grenier (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Faire face aux différents défis des communautés francophones

31311

REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS). 

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

27484
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
34468
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
24172
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
23736
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

32610
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top