RVF 2025
Close
Francopresse
/ Catégories: Économie

Entente entre le RDÉE et le Conseil de la coopération de l’Ontario

RDEE-logo-long

Un protocole de collaboration a été signé  le 30 avril dernier à Toronto entre le Réseau de développement et d’employabilité (RDÉE) de l’Ontario et le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) qui travaillaient auparavant de manière complémentaire, vont unir à l’avenir leurs forces de façon concertée.

Cette entente vise à maximiser l’impact sur la vitalité économique et le soutien aux communautés francophones de l’Ontario. 

« Cette entente est assurément porteuse d’avenir en matière de développement économique pour ces communautés », affirme Denis Laframbroise, président du RDÉE Ontario. «Grâce à ce partenariat, les deux organismes pourront partager leurs connaissances et expertises respectives afin d’optimiser les résultats de leurs actions et de rendre plus efficace l’utilisation de leurs ressources. »

La mission du RDÉE Ontario vise à contribuer à la création d’emplois durables,  à diversifier et à fortifier l’économie des communautés francophones de l’Ontario. Cette mission va de pair avec celle du CCO qui s’active à assurer l’essor de l’économie sociale dans les collectivités francophones à travers la coopération.

Article précédent En route vers l’authenticité locale
Prochain article L'université Yale confirme l'efficacité d'un programme contre la pauvreté
Imprimer
21525

FrancopresseFrancopresse

Autres textes par Francopresse
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Les anglophones bénéficient d’un soutien conséquent, alors pourquoi pas nous ?

28728

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera de manière plus équitable les organismes francophones et anglophones chargés d’aider entreprises et individus ayant des projets économiques.

Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le RDÉE à Winnipeg

21915

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle à Winnipeg, à la mi-juin, pour organiser un colloque portant  sur la francophonie économique.

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
37817
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
25640
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
25683
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top