AGA 2024 de la CPF
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3264
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4733
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4218
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4406

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Promesses électorales: rétablir le financement du diffuseur public?

Ou comment contribuer à la réélection d’un gouvernement conservateur…

Auteur: Réjean Beaulieu (Courrier du lecteur)/30 avril 2015/Catégories: Courrier du lecteur, Opinion

Un prochain gouvernement conservateur au fédéral: j’en fais des cauchemars depuis longtemps. Au point d’avoir jadis établi, sans peur du ridicule, “Le Parti Canard/Duck Party” sur Facebook, un parti politique sans membre ni financement qui essaie de minimiser, via les médias sociaux, les effets de la division du vote anti Stephen Harper. La page compile depuis plusieurs années tous les efforts de coalition et votes stratégiques qui n’ont mené nulle part. Selon la tendance actuelle, ça ne s’améliore aucunement.

Je crois ardemment que l’humeur des Canadiens n’est pas du tout, avec l’élection qui vient, en faveur des promesses de rétablissement du financement de Radio-Canada/CBC. Alors quand je vois les chefs du NPD et du parti Libéral promettre de rétablir ce financement, je me demande s’ils sont si déconnectés pour ne pas comprendre l’humeur des Canadiens.

Oui, les Canadiens sont prêts à réélire un gouvernement Harper, comme moindre mal à celui de groupes d'intérêts de la gauche tout aussi déconnectés des Canadiens. Pas de problème si on préfère m’étiqueter "red tory" nostalgique.

Oui je demeure un fervent partisan du diffuseur public et crois que son financement doit être éventuellement rétabli, mais, jamais au grand jamais, je ne promettrais un tel retour en arrière avant de me débarrasser du PDG, de l’équipe de haute-direction et du Conseil d’administration qui ont tout fait pour miner à l’interne et susciter la grogne, même parmi les plus fervents défenseurs du diffuseur public.

Leur incompétence est telle qu'ils ne sauraient mener à bien la transformation de l’entreprise médiatique, tel que démontré ad nauseam. Leur accorder plus de financement présentement constituerait le pire gaspillage imaginable.

Alors chefs du NPD et du parti Libéral, avant de promettre le rétablissement du financement du diffuseur public, je vous implore de promettre le grand ménage organisationnel au sein du diffuseur public (et même de l’organisme de réglementation).

Réjean Beaulieu, Vancouver



Imprimer

Nombre de vues (2639)/Commentaires ()

Réjean Beaulieu

Réjean Beaulieu (Courrier du lecteur)

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30038

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

28759

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24137
RSS
Première7891012141516Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top