Festival fransaskois 2024
Close
Les finissants de l'école Boréale de Ponteix

Les finissants de l'école Boréale de Ponteix

Ashley Cyr

Ashley Cyr

Ashley Cyr

Originaire du Manitoba, Ashley est la plus jeune d’une famille de 4 enfants. Elle est aussi la première élève qui a fait tout son cursus scolaire à l’École Boréale.

Pour Ashley, vivre et étudier en français n’est pas une option, c’est une affirmation de son identité francophone. C’est aussi une preuve que l’École Boréale est tout à fait dédiée à cette affirmation. De même que tous ses frères et sœurs, graduer en français est une longue tradition familiale.

Le plus important pour elle à l’École Boréale est de développer son leadership en français et de le transmettre en français. C’est pourquoi, ayant complété

et validé tous les crédits nécessaires pour obtenir son diplôme, elle développe un projet spécial d’expérience de travail à l’école afin d’aider les plus jeunes avec la lecture et les mathématiques.

Elle est passionnée de sport et d’éducation physique et elle est déjà acceptée dans le programme d’Éducation et de Kinésiologie à l’Université de la Saskatchewan.

Son plus grand souhait est d’avoir son bac en enseignement et de retourner dans sa communauté pour enseigner en français et contribuer à la perpétuation du fait français.

Gianni Ehui

Gianni Ehui

Gianni Ehui

Nouvellement arrivé au Canada pour suivre ses parents dans les prairies canadiennes, Gianni a un parcours complètement atypique. Ses parents sont originaires de la Côte d’Ivoire, il est né en Italie et a grandi en France avant de s’installer au Canada.

Il fait preuve d’une grande résilience, en reprenant les études à l’École Boréale pour finir son secondaire. Pour Gianni, c’est une grande chance de continuer son cheminement en français en Saskatchewan et d’intégrer une communauté qui partage la culture francophone et l’émancipation en français.

Tout en poursuivant son intégration dans la culture
fransaskoise de Ponteix, Gianni apporte une grande
diversité du français et partage avec les autres élèves son talent culinaire et artistique.

À la fin de sa 12e année, il compte suivre le programme de soudure au Collège Mathieu. Ce qui constitue un aboutissement et une volonté de réaliser un projet professionnel en français.

Imprimer
6714

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456789Dernière

Actualité économique

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

27255

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

36402
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21649
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28888
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28564
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29696
RSS
Première678911131415Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top