Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Tanya Reimer – ACFB

Une nouvelle tradition à Bellegarde

Premier brunch communautaire de la paroisse St Maurice de Bellegarde

Premier brunch communautaire de la paroisse St Maurice de Bellegarde

Une partie des participants au brunch du 21 octobre dernier.
Photo : Tanya Raimer
BELLEGARDE - Le 21 octobre dernier, la paroisse St Maurice de Bellegarde a offert son premier brunch communautaire à la salle communautaire de Bellegarde. La décision de faire un brunch a été prise par le comité de la paroisse afin de prélever des fonds pour la paroisse St Maurice après que les « Dames », The Bellegarde Ladies’ Guild, aient pris la décision de ne pas organiser le traditionnel souper paroissial.

Le souper annuel de la paroisse a été une activité de prélèvement de fonds qui a été organisée par les Dames de la communauté pendant plus de quatre-vingts ans. Lors de leur plus récente rencontre, le 18 septembre dernier, la présidente de ce groupe, Colette George, a annoncé les résultats du vote secret qu’avaient demandé les quarante membres. Après un vote majoritairement contre l’organisation d’un souper, en raison notamment du manque d’aide pour une telle activité, les Dames ont informé le comité de la paroisse qu’elles n’allaient pas organiser le souper paroissial cette année.

Considérant la difficulté de mobiliser des bénévoles et de la rareté des dons, le comité de la paroisse a décidé d’offrir un brunch au lieu du souper traditionnel. Le comité de la paroisse a donc fait un appel aux membres de la communauté pour des dons, de l’aide et leur participation à l’organisation du brunch. Les gens ont répondu à l’appel. Plus que 125 personnes sont venues au brunch communautaire et les dons ont surpassé leurs attentes.

Le comité organisateur avait choisi de tenir le brunch à la fin octobre puisque d’habitude, les fermiers ont fini les récoltes à cette période. Mais, cette année, ce ne fut pas le cas en raison des conditions météorologiques peu favorables du mois de septembre. Malgré tout, la paroisse s’est dite satisfaite de l’événement. Selon Guy Poirier, président du comité, « on a eu une bonne participation et plusieurs ont manifesté un intérêt pour répéter l’activité plusieurs fois par année. »

Imprimer
26805

Tanya Reimer – ACFBTanya Reimer – ACFB

Autres messages par Tanya Reimer – ACFB
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456789Dernière

Actualité économique

Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

17397
REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

20442
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
23998
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
31428
RSS
Première678911131415Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top