Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4165
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5891
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5009
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5276

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1234567810Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Les finissant(e)s du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l'école Monseigneur de Laval

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/11 juin 2022/Catégories: La vie des élèves

Khadijah Bajwa

Après des années remplies de souvenirs et amitiés inoubliables, je me dirige vers l'université Western pour étudier la psychologie. 

 

Mariel Boucher

Je fréquente l'école Monseigneur de Laval depuis la prématernelle en 2007. Je fais de la danse irlandaise compétitive et je souhaite un jour me qualifier pour le championnat mondial. L'année prochaine, j’entreprendrai des études universitaires ici à Regina. 

 

Anouma Ebrottié

L’année prochaine, je poursuivrai mes études en français à l’Université de Montréal dans le programme de Sciences de la Communication. Après l’obtention de mon diplôme, j’aimerais poursuivre une carrière en relations publiques, continuer mes études et voyager à travers le monde. 

 

Michel Guruka

L’année, j’irai à l’université pour approfondir mes connaissances dans le domaine du droit, en commençant par un programme de deux ans de parajuriste. Que Dieu me bénisse. 

 

Phinney Lwabeya

Je me rendrai à l’Université de Montréal l’an prochain pour y poursuivre mes études en informatique. 

 

Enock Merci

L'année prochaine, je me rendrai au Collège Mathieu de Gravelbourg. 

 

Maëlle Magnan

Je m’appelle Maëlle Magnan. Je suis finissante aux PSQV. Grâce à mes belles expériences dans les cours de math et science , je vais poursuivre mes études en astrophysique à l’université de Toronto.

 

Beatrice Miranda

La transition entre l'école secondaire et les études universitaires me rend nerveuse, mais j'ai aussi hâte de poursuivre mes études en éducation secondaire en français à l'Université de Regina. 

 

Mahad Mohamed

Je suis fier d’être finissant de l’école Monseigneur de Laval, PSQV et je pense bien continuer mes études en français. 

 

Émil Ouellet 

Passionné d'histoire et de sports, je poursuivrai mes études à la Faculté Saint-Jean à Edmonton l'an prochain. Je suis vraiment fier d'avoir passé les 15 dernières années à l'école Monseigneur de Laval. 

 

Sara Robert

L’an prochain, je prendrai un vol horriblement long pour me rendre en Nouvelle-Zélande, où je passerai une année sabbatique au sein d’un des programmes Working Holiday de Stepabroad. Par la suite, j’envisage commencer mes études à UBC Okanagan en Creative Writing. 

 

Juan Tonita-Charriez

Je vais faire un voyage de quatre mois en Italie, et ensuite, je prendrai l’année prochaine pour découvrir ce que je veux étudier à l’avenir. 

 

Chris Tshituka

 Je suis très fière d’être un élève de Monseigneur de Laval PSQV je vais continuer mes études universitaires pour approfondir ma connaissance en sciences infirmières et avec Dieu on arrivera. 

Levi Berg

Fleury Butoyi

Eddy Bukuru

Marissa Gregory

Evan Mulaire

Dady-Gay Nkoripfa

Andy Nshimirimana

Petra Ottenbreit-Born

Zipporah Picard

Alexandré Pinsonneault

Mikki Rein-Koroluk

Soleil Turton

Robert Stevenson

 

Imprimer

Nombre de vues (2351)/Commentaires ()

Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

21052

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25897

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17843
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top