Fonds l'Eau vive banniere
Close
Le harcèlement en milieu de travail
AJEFS

Le harcèlement en milieu de travail

Vous croyez être victime de harcèlement sexuel au travail, quoi faire ?

Tous les employés peuvent choisir de confronter directement un harceleur, si vous voulez le faire, assurez­vous d’être en sécurité et envisagez de demander à un tiers d’être présent.

La victime hésite souvent à porter plainte par crainte de représailles ou de conséquences économiques.

À noter que toute victime qui porte plainte est légalement protégée contre les mesures de représailles par son employeur en raison du simple dépôt de sa plainte. Si un employeur ne respecterait pas ce droit, la Division de la santé et de la sécurité au travail (Occupational Health and Safety Division) peut intervenir.

Il est important de vous rappeler que vous avez le pouvoir de prendre vos propres décisions sur ce que vous voulez faire. La décision d’agir ou de garder le silence peut avoir un impact sur votre futur emploi ainsi que sur votre bien‐être physique et mental.

Indépendamment de ce que vous décidez de faire à ce sujet, c'est toujours une bonne idée de prendre des notes sur ce qui s'est passé. Si vous décidez d’agir, cela peut être très utile. Se confier à un ami ou à un collègue de confiance peut également vous aider à faire face à la situation et vous apporter du soutien.

Où porter plainte ?

Toute personne peut faire un signalement ou porter plainte auprès de son supérieur, son représentant désigné ou à son employeur, selon le cas.

Il est aussi possible pour une victime de discrimination fondée sur un motif interdit de déposer une plainte auprès de la Commission des droits de la personne de la Saskatchewan. Déposer une demande auprès du Workers’ Compensation Board (si le milieu de travail le permet). Déposer un grief lorsque le milieu de travail est syndiqué ou de déposer une plainte auprès du Labour Relations Board si le syndicat n’a pas bien représenté la victime dans sa plainte. Déposer un recours civil ou criminel, selon le cas.

Imprimer
673

AJEFSGhita Hanane

Autres messages par AJEFS
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

21124

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25913

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17858
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top