Festival fransaskois 2024
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2023-11-28 15:30 Importer dans votre agenda
Connect'aînés: Pour en finir avec les thérapies de conversion

Connect'aînés: Pour en finir avec les thérapies de conversion

Connect'aînés: Pour en finir avec les thérapies de conversion

Atelier-rencontre avec Julien Rougerie, organisé par Vitalité 55+ SK en collaboration avec l'Assemblée Communautaire Fransaskoise, En toute fierté SK, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan et la Fondation Émergence.

Quand : 28 novembre de 15 h 30 à 17 h

Où : Zoom – https://zoom.us/j/3066537442

Les pratiques de conversion (ou thérapies de conversion) regroupent toutes les méthodes qui visent à changer l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’expression de genre d’une personne, ou encore qui encouragent le déni et le rejet de celles-ci. Elles peuvent avoir des conséquences très lourdes sur les personnes qui les subissent et générer une réticence à utiliser certains services ou à demander de l’aide.

Heureusement, ces pratiques sont désormais illégales et il existe plusieurs recours et ressources d’aide. Pour les prestataires des services de santé et sociaux, la Fondation Émergence a mis sur pied la formation Pour en finir avec les thérapies de conversion.

Julien Rougerie de la Fondation Émergence sera heureux de nous entretenir sur ce sujet.

Connectez-vous à la rencontre en cliquant sur le lien suivant quelques minutes avant 14h30.

Imprimer
1471

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

24920

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Lancement d’un ambitieux plan de positionnement

20674

Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de positionnement qui doit inspirer son orientation au cours des trois à cinq prochaines années pour la francophonie canadienne.

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16802
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top