Close
La Journée nationale des aînés... Qu'est-ce que c'est ?
Laurent Desrosers et Annette Labelle
/ Catégories: 2019, Ponteix, Société, Aînés

La Journée nationale des aînés... Qu'est-ce que c'est ?

PONTEIX - « La Journée nationale des aînées est une occasion où tous les Canadiens peuvent s'unir pour célébrer les personnes âgées partout au Canada – qu'il s'agisse d'un parent, d'un collègue de travail, d'un voisin ou d'un ami.  Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître la précieuse contribution des aînés de notre pays  à  leur famille, à leur collectivité et à la société.  Notre gouvernement s'emploie à améliorer la sécurité du revenu, l'inclusion sociale, les services de santé et les logements pour les aînés. » Voilà la réponse du gouvernement.

Qu'avons-nous fait à Ponteix pour souligner cette journée ?

Huit aînés ont répondu à l'invitation de se joindre  au Centre culturel Royer avec le personnel de l'École Boréale et sa gente écolière. Parmi eux, on comptait M. et Mme Robert Blanchard, âgés de 95 et 93 ans respectivement. Au total, nous étions 70 personnes pour partager une variété d'activités. Une bonne portion de programme était remplie par les écoliers. Il s'agissait de solos et de trios au piano, de débits et de danses tous exécutés avec goût et savoir-faire.

Et, bien entendu, tout s'est clos avec un goûter servi par Madame Annette Labelle. À la fin du goûter, tous ont répondu faussement à la question mystère : « Quelle sorte de tarte avez-vous mangé ? » Tous ont cru que c'était de la tarte aux pommes. En vérité, c'était de la tarte aux tomates vertes !

Imprimer
33233

Laurent Desrosers et Annette LabelleLaurent Desrosiers

Autres textes par Laurent Desrosers et Annette Labelle
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

Les dédales de l'immigration économique

31447
REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina grâce, à un projet pilote de Avantage significatif francophone.
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

30336
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
28918
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top