Festival fransaskois 2024
Close
Associated Press

Des scientifiques étudient l'échouage de 337 baleines en Patagonie

SANTIAGO, Chili - Les côtes du sud du Chili sont devenues un cimetière pour 337 baleines échouées.

La biologiste Vreni Haussermann a affirmé à l'Associated Press, mardi, avoir fait la découverte avec d'autres scientifiques, en juin, durant un vol d'observation au-dessus de fjords dans la région de la Patagonie. L'équipe procède à de l'échantillonnage depuis cette découverte.

Mme Haussermann, directrice d'une station scientifique au Chili, a parlé de l'un des échouages les plus imposants dans le monde. Elle n'a pas voulu dévoiler les conclusions de l'équipe, qui seront publiées dans un journal scientifique avant la fin de l'année.

L'expédition a comptabilisé 305 corps et 32 squelettes de baleines "Sei" _ une espèce de la famille des rorquals _ par l'entremise de photos aériennes et satellites dans le secteur reculé de Aisen, entre le golfe de Penas et Puerto Natales. La cause de la mort de ces baleines demeure inconnue, mais l'hypothèse d'une intervention humaine a été écartée.

Les échouages de baleines ne sont pas choses rares à Aisen, une région du sud de la Patagonie où la pluie est pratiquement ininterrompue et qui est reconnue pour ses glaciers, ses vallées verdoyantes et ses fjords.

Des scientifiques ont dit croire que ce drame pourrait les aider à en apprendre davantage sur les habitudes de ces baleines et à développer des politiques pour les protéger, notamment avec un sanctuaire de baleines dans le golfe de Penas. 

Imprimer
17284

Associated PressPresse Canadienne

Autres messages par Associated Press
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

24920

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Lancement d’un ambitieux plan de positionnement

20675

Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de positionnement qui doit inspirer son orientation au cours des trois à cinq prochaines années pour la francophonie canadienne.

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16802
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top