Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Rendez-vous de la francophonie à Zenon Park

À Zenon Park on aime le français beaucoup, passionnément, à la folie!

Les trois équipes s'affrontent dans une course de traineau à relais.

Les trois équipes s'affrontent dans une course de traineau à relais.

Photo : Amy-Valérie Olivier
Au cours des dernières semaines, l’école Notre-Dame-des-Vertus et l’Association fransaskoise de Zenon Park ont souligné les Rendez-vous de la Francophonie. L’ouverture des festivités, le vendredi 7 mars, s’est faite sous le thème La joie de vivre d’hier à demain!

Après la cérémonie du drapeau, le conseil étudiant avait invité la communauté à un dîner spaghetti. Plus de 80 personnes ont répondu à l’appel. Le vendredi suivant, le 14 mars, une trentaine de personnes ont participé au 5 à 7 Cinéma à l’AFZP. Encore cette année, l’association présentait la seule projection publique en Saskatchewan de l’Office Nationale du Film (ONF) en tournée! Une soirée conviviale et multigénérationnelle, qui a permis de découvrir six courts-métrages d’animation drôles et touchants des années 1960 à aujourd’hui.

Pour bien terminer les activités liées aux Rendez-vous de la Francophonie, le dîner annuel Cabane à sucre a attiré près de 100 personnes le 21 mars. Ce repas était suivi du Carnaval d’hiver de l’école. Une journée ensoleillée qui a mis en évidence l’esprit d’équipe des élèves lors des diverses courses à relais. Le concours de sciage au godendard a été un franc succès. Soulignons que la seule équipe féminine a pris le 2e rang sur 5 équipes. Finalement, une tradition sucré fort appréciée : la tire sur neige.

Nous pouvons dire qu’à Zenon Park, francophones et francophiles ont su profiter d’activités énergisantes en attendant l’arrivée du printemps. Ce fut aussi l’occasion pour de jeunes leaders de mettre leurs talents à profits. Les élèves se sont impliqués dans chacune des activités avec enthousiasme et détermination.

 

Imprimer
21092

Amy-Valérie Olivier – CÉFAmy-Valérie Olivier – CÉF

Autres messages par Amy-Valérie Olivier – CÉF
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

32408

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

21734
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
26737
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
18253
RSS
Première567810121314Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top