Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Rencontrez vos conseillers d’école

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/8 janvier 2022/Catégories: La vie des élèves

Natacha Louise- Conseillère à l’école Monseigneur de Laval

Natacha Louise

Natacha Louise

« Bonjour, mon nom est Natacha Louise, je suis mariée et maman de trois filles qui fréquentent l'école Monseigneur de Laval : l'école primaire et le secondaire. Ce qui m'a motivé d'être au sein du conseil d’école fut tout d'abord ma passion et l'amour des enfants, étant moi-même directrice d'une garderie bilingue à Regina. Être au sein du Conseil me permet de travailler en étroite collaboration avec les directeurs de nos 3 écoles ainsi que les parents, pour le bien-être de nos enfants. Nous avons tous le même but: développer le plein potentiel de tous nos élèves, jeunes et adultes; et, les voir réussir puisqu’ils sont notre avenir de demain. Il faut veiller à ce qu’ils soient bien entourés durant leurs études,  les aider à faire le bon choix; puis, aider les parents et la communauté à vivre et grandir au sein de notre belle communauté tout en étant soudés. »

Josée Fréçon- Conseillère à l’école Bellegarde 

Josée Fréçon

Josée Fréçon

« Bonjour, je suis Josée Fréçon. Je suis assistante en éducation inclusive depuis 7 ans et maman de trois garçons à l'école de Bellegarde. J'ai tenu à m'engager dans le conseil d'école afin de m'impliquer plus dans l'éducation et la réussite de mes enfants ainsi que de tous les autres élèves de ma communauté francophone. »

Damien Musekura- Conseiller à l’école Ducharme

Damien Musekura

Damien Musekura

« Les raisons qui me motivent à m'engager comme conseiller d'école sont multiples. Il y a, entre autres, l'amour et l’attachement à l’école qui, surtout, intervient auprès de nos enfants en matière éducative. En m'engageant comme conseiller d'école, je trouve aussi l'opportunité de rencontrer d'autres membres de la communauté scolaire : les agents, les parents et les autorités scolaires. Cela permet de partager les idées au profit du développement académique de nos enfants avec comme objectif l'encouragement du progrès social et culturel de l'environnement scolaire. L'importance des rencontres est de nous mettre à jour quant aux activités quotidiennes de l'école et d’évaluer le progrès positif. »

Halimatou Bachir Abdou- Conseillère à l’École canadienne-français

Halimatou Bachir Abdou

Halimatou Bachir Abdou

« Je m’appelle Halimatou Bachir Abdou. Je siège dans le Conseil d’école depuis octobre 2020. La première année, j'ai servi en tant que secrétaire, avant de continuer en qualité de conseillère. L’école étant l’endroit où nos enfants passent une grande partie de leurs journées, cela me tenait à cœur de m’impliquer dans le CE, pour non seulement contribuer à l’amélioration du système éducatif, mais aussi prendre part aux prises de décisions importantes qui impactent le quotidien de nos enfants à l’école. S’impliquer dans le CE a aussi été une opportunité de servir la communauté et côtoyer d’autres parents, surtout en ces temps de pandémie où les interactions sont très limitées. »

Imprimer

Nombre de vues (1613)/Commentaires ()

Back To Top