Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Message du directeur général du CÉF

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/20 janvier 2022/Catégories: La vie des élèves

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Chers parents et tuteurs,

Je ne vous cacherai pas que la montée fulgurante du nombre de cas de COVID-19 dans les établissements de tous les conseils scolaires et du nôtre est extrêmement préoccupante.

Je tiens à vous remercier pour votre collaboration depuis le retour du congé des fêtes.

Votre collaboration est essentielle si nous souhaitons limiter l'impact de la pandémie, en particulier du variant Omicron, sur la vie scolaire dans nos écoles. Si vous ou votre enfant êtes malade ou si vous soupçonnez que vous avez des symptômes de la COVID-19, demeurez à la maison. N'envoyez pas votre enfant à l'autobus ou à l'école. Le degré de transmissibilité du variant Omicron est tel, qu'une personne bien intentionnée peut infecter un grand groupe de personnes en un rien de temps. Faites-vous tester et faites subir un test de dépistage à votre enfant chaque jour avant de l'envoyer à l'école. Les tests

de dépistage sont offerts gratuitement à travers la province; les masques médicaux sont offerts gratuitement à l'école. Procurez-vous en et utilisez-les.

Peu importe les défis qui se poseront au cours des prochains jours, nos équipes dévouées mettront en place les solutions les mieux adaptées à une situation qui évolue constamment. Nous avons des mesures strictes en place pour veiller à la santé et la sécurité des élèves et du personnel. Plus que jamais, nous avons besoin de votre vigilance et de votre soutien pour assurer la réussite de nos élèves dans ce contexte extraordinaire.

Merci d'être là avec nous, pour assurer la réussite de vos enfants en toute sécurité.

Merci d'accompagner nos enfants avec nous,

Ronald Ajavon
Directeur général du CÉF

Imprimer

Nombre de vues (1283)/Commentaires ()

Back To Top